Posté(e) 5 septembre 20214 a Le premier lac rencontré est celui du Lavouet. Le ciel était nuageux en cette matinée d'août.
Posté(e) 6 septembre 20214 a les cadrages sont bons et c'est bien rendu il manque clairement un bon rayon de soleil pour embellir toute cette verdure
Posté(e) 6 septembre 20214 a trs beau manque un peu de peps un chouille de contraste j aurrais vu pour la première que le ruisseau démarre sur le coin en bas à gauche beaucoup de potentiel en post traitement pour rehausser les couleurs
Posté(e) 6 septembre 20214 a Auteur Merci à tous pour vos commentaires. Je suis bien d'accord avec vous : j'aurais bien apprécié moi aussi un peu plus de soleil ! Pour ce qui est de l'absence de pt, c'est parce que je ne sais pas faire. Et puis j'aime bien quand "l'ambiance lumineuse du moment" ressort dans la photo, même si le rendu est un peu tristounet. Voilà pourquoi mes photos sont "brutes de décoffrage".
Posté(e) 6 septembre 20214 a il y a 3 minutes, ledahut a dit : Merci à tous pour vos commentaires. Je suis bien d'accord avec vous : j'aurais bien apprécié moi aussi un peu plus de soleil ! Pour ce qui est de l'absence de pt, c'est parce que je ne sais pas faire. Et puis j'aime bien quand "l'ambiance lumineuse du moment" ressort dans la photo, même si le rendu est un peu tristounet. Voilà pourquoi mes photos sont "brutes de décoffrage". Et tu as bien raison car le rendu est top . Donc tu fais tes photos pas j.peg pas en raw?
Posté(e) 6 septembre 20214 a Auteur Mon fils m'a expliqué que s'était mieux en raw mais je ne me suis pas encore penchée sur la question, donc par défaut je dois être en jpeg. 🥴 Je sais c'est pas top.
Posté(e) 6 septembre 20214 a il y a 1 minute, ledahut a dit : Mon fils m'a expliqué que s'était mieux en raw mais je ne me suis pas encore penchée sur la question, donc par défaut je dois être en jpeg. 🥴 Je sais c'est pas top. Non pas mieux le Raw Vaut mieux en raw si tu veux faire un post traitement car il va garder tout pleins de détails dans les sombres et les clairs . Si tu shoot en jpeg il faut que tu fasses les réglages de contrastes de luminosité de saturation et de netteté par l intermédiaire de ton boîtier ou bien mode scène paysage ou autre . Avec ton boîtier et en jpeg tu peux avoir une photo brute très pechu aussi En raw souvent on obtient souvent une photo fade mais avec tout ce qu' il faut pour la traiter sur lightroom ou autre sans abimer ton fichier Désolé si mes explications sont un peu longues beaucoup de mal à l' écrit
Posté(e) 6 septembre 20214 a Auteur Oui je comprends ça recoupe ce qu'il m'avait dit. Merci pour ton explication. Toute nouvelle technique réclame disponibilité et temps que je n'ai pas vraiment en ce moment, mais je garde précieusement toutes les infos et conseils glanés au fil des posts.
Posté(e) 7 septembre 20214 a Chouette, du coup je le vois sans neige ! Tu as eu un peu plus de chance que moi niveau météo, mais à peine... Deux bons cadrages qui jouent avec les reflets.
Posté(e) 7 septembre 20214 a Auteur Merci Caro. Oui la météo était un peu meilleure même s'il c'est mis a pleuvoir une fois rentrée à la maison!