Posté(e) 6 septembre 20214 a Bonjour, Voici la voiture personnelle d'un des frères Schlumpf, une Mercedes 300SL, âgée de 65 ans minimum, modèle dont la cote actuelle peut grimper jusqu'à 1.800.000€ -
Posté(e) 6 septembre 20214 a tu es monté haut dans les isos ? la seconde me semble bien bruitée bien qu'elle est ma préférée
Posté(e) 6 septembre 20214 a Auteur il y a 44 minutes, Krystron a dit : tu es monté haut dans les isos ? la seconde me semble bien bruitée bien qu'elle est ma préférée 800 ISO, ce n'est pas extraordinaire. Et sur mon écran, elle n'est pas cramée, bien que je l'aie éclaircie en PT Si l'on regarde bien sur cette image, on me voit en train de photographier
Posté(e) 6 septembre 20214 a à l’instant, Andre_33 a dit : 800 ISO, ce n'est pas extraordinaire. Et sur mon écran, elle n'est pas cramée, bien que je l'aie éclaircie en PT Si l'on regarde bien sur cette image, on me voit en train de photographier bah je n'ai pas dit cramée, mais bruitée c'est différent. tu as débouché des ombres en PT ?
Posté(e) 6 septembre 20214 a Photo 2 au travers des portières ! Tu es repéré @Andre_33 . Encore une voiture mythique que l'on rêverait de conduire un jour.
Posté(e) 6 septembre 20214 a Auteur Il y a 3 heures, Krystron a dit : bah je n'ai pas dit cramée, mais bruitée c'est différent. tu as débouché des ombres en PT ? Oups, j'avais mal lu. Oui, j'ai débouché avec ART sur le fichier RAW On y trouve un module de réduction du bruit d'impulsion, un module de réduction du bruit portant sur la luminance et sur la chrominance, indépendamment l'une de l'autre, et un module de lissage final. Je ne maîtrise pas du tout, Je trouve que le jpeg produit par le boîtier est moins "granuleux" que mon jpeg issu du RAW. Certes, il y a les vidéos de Carafife sur le sujet, que je dois revoir😃
Posté(e) 6 septembre 20214 a Ah! Oui! Ça, c'est de la bagnole! Une voiture vraiment unique! Sa couleur pâle ne fait pas un super contraste avec la salle de montre. Les portières sont spectaculaires! Tu n'as pas une vue intérieur?
Posté(e) 6 septembre 20214 a Auteur Il y a 1 heure, Bib a dit : Ah! Oui! Ça, c'est de la bagnole! Une voiture vraiment unique! Sa couleur pâle ne fait pas un super contraste avec la salle de montre. Les portières sont spectaculaires! Tu n'as pas une vue intérieur? J'aurais pu faire une désaturation partielle pour accroître le contraste, mais je n'aime pas le procédé Et non, je n'ai pas de vue intérieure. Mais une recherche image sur internet "Tableau de bord Mercedes 300SL" te renseignera.
Posté(e) 6 septembre 20214 a Un très bel effet de reflet qui contribue beaucoup à l'ambiance, c'est une très réalisation allemande comme ils savent le faire. Il y a un léger bruit, mais qui n'est pas gênant.
Posté(e) 7 septembre 20214 a Auteur Merci pour vos avis et la discussion autour de bruit : @Skeudenner @Bib @smailtn @YannickBac @Porte-Poisse @Krystron