Posté(e) 6 septembre 20214 a Le but de mes vacances à Lyon était de visiter les réserves et parcs animaliers environnant mais j’ai été néanmoins séduit par le Vieux Lyon. En balade nocturne, les rives et ponts de la Saône présentent d’étonnants jeux de lumières et d’ombres. Alors pourquoi ne pas essayer d’en faire une image. Sans équipement adéquat, c’est un muret qui servit de trépied. Assemblage de 4 images prises à 1/8-2,5 sec, F/2.8 24 mm 100 ISO appuyé sur un support improvisé.
Posté(e) 6 septembre 20214 a Une très belle photo avec une expo très bien gérée. Tu as dû te régaler, Lyon est une belle ville et très photogénique.
Posté(e) 6 septembre 20214 a Comme quoi, il suffit de quelques connaissances, d'un peu d'astuce, et de sens artistique pour faire une très belle vue nocturne.
Posté(e) 6 septembre 20214 a Belle photo de nuit 🤞mais pas sur de la compo avec ce pont c'est comme pas assez la les câbles tombent de nulle part mais remarque ce n'est que mon ressentie
Posté(e) 7 septembre 20214 a Une très bonne gestion de la lumière, la basilique est bien mise en valeur. Il n'y a que les câbles, comme suspendus dans les airs qui me chiffonnent un peu.
Posté(e) 14 septembre 20214 a Auteur Merci à tous pour vos avis. Le 07/09/2021 à 00:35, CBBC a dit : Belle photo de nuit 🤞mais pas sur de la compo avec ce pont c'est comme pas assez la les câbles tombent de nulle part mais remarque ce n'est que mon ressentie Je partage ton avis mais je ne pouvais pas reculer, ni m'écarter alors j'ai cherché une compo et j'ai tranché (si j'ose dire au propre comme au figuré). Le 06/09/2021 à 20:39, Nikita a dit : Tu as dû te régaler, Lyon est une belle ville et très photogénique. En effet, ce fut une vraie découverte pour nous et nous avons eu beaucoup de plaisir. En plus, il y a pas moins de 7 sites avec des animaux à moins de 50 km.
Posté(e) 24 septembre 20214 a Vraiment pas mal. Difficile de ne pas en faire de trop en photo de nuit, là c'est bien équilibré je trouve.
Posté(e) 24 septembre 20214 a Hello Elle est belle notre basilique ( je suis de la région lyonnaise), très belle photo de nuit et un excellent point de vue. Gérard