Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Je l'aurais cette graine

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Un cannelier a fait ses graines dernièrement dans la forêt toute proche, cela a eu pour effet d'attirer tous les oiseaux qui fréquentent le quartier et en particulier le toucan ariel (Ramphastos vitellinus),

un des plus beaux des 7 espèces de toucans de Guyane . Une chance car il ne descend que très rarement de la canopée.

Le voici en plein repas

567072099_toucanariel7.JPG.3d8900231b81840ad9ec5325f358fd1f.JPG

Posté(e)
  • Auteur

merci de ta remarque @YannickBac, c'est ce qui me pose le plus souvent problème. j'ai souvent du mal a obtenir un super piqué. sachant que la lumière est souvent limite en sous-bois où je fais la plupart de mes photos, je suis en général a pleine ouverture et avec une vitesse la plus petite possible..

j'essayes d'être le plus net possible en faisant ma mise au point  sur l'œil mais la profondeur de champ est alors  très réduite ce qui rend le reste de l'oiseau un peu flou.

si quelqu'un a des conseil je suis preneur.

A savoir aussi que je ne traite mes photos qu'avec le logiciel canon fourni DPP4.. je songe a me mettre a lightroom mais ça me semble assez compliqué à maitriser. Est-ce que ça pourrait améliorer ce problème je n'en suis même pas sûr.

si vous avez des conseils je suis bien évidement preneur.

Posté(e)

L' oiseau est tellement rare sur le forum que je prends la photo telle qu'elle malgré le petit manque de netteté.

Pour ce qui est de ligthroom, je ne le maîtrise pas suffisamment pour te dire si cela améliorerait l'image. 

Posté(e)
  • Auteur

@Nikita je pense que tous les spécimens que j'aurais l'occasion de vous présenter seront nouveaux pour vous étant donné que je suis le seul à publier depuis la Guyane. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me suis lancé dans la photo : faire partager au plus grand nombre cette faune magnifique. alors ce sera aussi cela qui fera pardonner mes erreurs et je compte sur tous pour m'aider à progresser. Sinon a par lightroom que j'ai cité car le plus connu, avez vous d'autres références de logiciels de traitement a conseiller? 

Posté(e)

Je te suggère de créer un post dans la rubrique " logiciels " du forum en y posant toutes les questions que tu souhaites. Tu auras sans doute plus de réponses. 🙂

En tous cas, merci de nous montrer des oiseaux que nous voyons rarement. 

Posté(e)

Un très bel oiseau que je revois avec plaisir, je dois en avoir quelques exemplaires du Costa Rica sur mes disques durs.

La photo me convient bien telle quelle, surtout que les prises de vues en sous-bois sont souvent compliquées par le manque de lumière.

Lightroom ne fera pas vraiment mieux s'il y a un décalage du focus ou un flou de bougé, dans ce cas, il faut se tourner vers Photoshop CC ou Topaz Sharpen AI.

Posté(e)

Bonne prise malgré ce léger manque de netteté.

Posté(e)
Il y a 13 heures, Philgaut973 a dit :

@Nikita je pense que tous les spécimens que j'aurais l'occasion de vous présenter seront nouveaux pour vous étant donné que je suis le seul à publier depuis la Guyane. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me suis lancé dans la photo : faire partager au plus grand nombre cette faune magnifique.  

Et tu as très bien fait !! Les photos postées jusqu à présent sont magnifiques et tu es tout pardonné pour ce léger manque de netteté 😉

Posté(e)

jolie oiseau, et augmenter un peu les iso ?

Posté(e)

Bel oiseau malgré la netteté un peu limite...