Posté(e) 7 septembre 20214 a Bonjour, Ici, les moteurs Bugatti sont présentés comme des joyaux... ce qu'ils sont pour les amateurs de belles mécaniques. Photos jpeg issues du boîtier. Je ne vois pas ce que j'aurais pu tirer de plus du fichier RAW. Peut-être atténuer les hautes lumières sur la première? -
Posté(e) 7 septembre 20214 a Le concept d'exposition des moteurs est amusant et montre, même aux non initiés, comme on savait faire de la belle mécanique. Les photos sont bien faites avec peut être en effet un surplus de surbrillance sur la première, mais c'est ça l'éclat des stars sans doute !
Posté(e) 7 septembre 20214 a Auteur Il y a 2 heures, YannickBac a dit : Le concept d'exposition des moteurs est amusant et montre, même aux non initiés, comme on savait faire de la belle mécanique. Les photos sont bien faites avec peut être en effet un surplus de surbrillance sur la première, mais c'est ça l'éclat des stars sans doute ! Ci-dessous, le traitement du RAW dans ART Ceux qui l'utilisent, savent que dans le module Compression de la Plage Dynamique, il y a une case à cocher (ou pas) : Contrôle de saturation Si je la coche, j'obtiens plus ou moins l'aspect de l'image jpeg postée ce matin. Sinon, il y a ce ton doré que j'ai gardé pour confirmer l'aspect joyau de la présentation du moteur. -
Posté(e) 7 septembre 20214 a J'aime beaucoup cette dernière version au ton doré et son air de trésor caché...
Posté(e) 7 septembre 20214 a Auteur Merci, les copains Suite, avec traitement du RAW pour celle-là aussi -
Posté(e) 8 septembre 20214 a Auteur Merci pour vos avis et appréciations : @DidierLille @Skeudenner @YannickBac Force est de constater que la belle mécanique n'attire pas grand monde 😔