Posté(e) 7 septembre 20214 a J'a i un peu de mal avec la composition de la troisième et je regrette un peu la coupure de l'escalier sur la droite de la photo mais ne connaissant pas les lieux peut-être n'est-il pas possible de faire autrement.
Posté(e) 7 septembre 20214 a Bon sujet, mais difficile de bien le mettre en valeur. Les fleurs agrémentent joliment ces escaliers. Le soleil haut dans le ciel écrase par contre les couleurs et donne de fort contrastes. Je préfère la 1 même si la lumière est extrême sur le mur de gauche. On a une vue plus dégagée sur l'escalier et les bâtiments. Les nombreux fils font partie du paysage et sont représentatif de l'époque.
Posté(e) 7 septembre 20214 a Des conditions pas faciles avec ces fortes lumières Ma préférence va à la 2
Posté(e) 7 septembre 20214 a Auteur il y a une heure, Porte-Poisse a dit : J'a i un peu de mal avec la composition de la troisième et je regrette un peu la coupure de l'escalier sur la droite de la photo mais ne connaissant pas les lieux peut-être n'est-il pas possible de faire autrement. merci de ton analyse sur la troisième j'ai plus été attiré par ce jardin en centre ville que pas l'escalier si j'avais voulu cadrer comme les deux autre avec l'escalier entier j'étais en plein contre jour
Posté(e) 7 septembre 20214 a Auteur il y a une heure, Bib a dit : Bon sujet, mais difficile de bien le mettre en valeur. Les fleurs agrémentent joliment ces escaliers. Le soleil haut dans le ciel écrase par contre les couleurs et donne de fort contrastes. Je préfère la 1 même si la lumière est extrême sur le mur de gauche. On a une vue plus dégagée sur l'escalier et les bâtiments. Les nombreux fils font partie du paysage et sont représentatif de l'époque. merci de ton avis je suis d'accord le soleil était très haut ce sont des photos faites en juin et il aurait fallu se lever très tôt pour avoir une lumière moins dure pour la photo 1 le rue au pied de l'escalier était plus large
Posté(e) 7 septembre 20214 a Et t as ramené un peu de Banyuls j espère ! Avec un petit foie gras hummm 🤤😋
Posté(e) 7 septembre 20214 a La seconde à la composition la plus aboutie, la 3 fait un peu capharnaüm et sur la première la présence de ces trop nombreux fils même s'ils font partie du décors me gênent un peu. Modifié 7 septembre 20214 a par pgmur
Posté(e) 7 septembre 20214 a La première photo a ma préférence même si les murs blancs attirent pas mal le regard à cause de la lumière. Sympa la visite en tous cas.
Posté(e) 7 septembre 20214 a Bonjour, J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique architecture qui est plus appropriée. Bon forum