Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Chateau St Ulrich et Ribeauvillé

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Au dessus de la petite ville typique de Ribeauvillé, le château St Ulrich (ce qu'il en reste tout du moins) émerge dans le brouillard matinal. Le château date du 11ème siècle et a été le fief de la très importante famille des Ribeaupierre jusqu'au 16ème siècle. La lumière était un peu pénible, très diffuse à cause du voile de brume, je ne suis pas sûr d'avoir bien réussis

Photo prise avec un Canon EOS 2000D, un objectif EF 100 MM macro (j'étais en route pour aller visiter une serre tropicale pleine de papillons exotiques, d'où ce choix d'objectif qui peut paraitre étrange), iso 200, f/5.6, 1/1000

Bonne journée

alsace (33).jpg

Posté(e)

Un bon rendu du brouillard matinal 

Perso j ai du mal avec le fait qu il n y ait pas le bas des maisons car je les trouvent tellement belles que j aurais aimé en voir plus 

Modifié par Xavier11100

Posté(e)

une belle vue de ce beau château 

Posté(e)
  • Auteur

Merci @Xavier11100 @Nikita @carriole et @Photographiesjpf

Je vois ce que vous voulez dire, c'est sûr qu'avec le bas des maisons l'effet aurait été sympa

Posté(e)
il y a 2 minutes, darko a dit :

Je vois ce que vous voulez dire, c'est sûr qu'avec le bas des maisons l'effet aurait été sympa

Je n ai jamais essayé et je ne sais pas si cela serait esthétique de faire une sorte de Pano (en collant 2 photos ) mais en hauteur …. 🤷‍♂️ pour avoir le bas et le haut ...

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Xavier11100 a dit :

Je n ai jamais essayé et je ne sais pas si cela serait esthétique de faire une sorte de Pano (en collant 2 photos ) mais en hauteur …. 🤷‍♂️ pour avoir le bas et le haut ...

Oulà, vu mes connaissances extrêmement basiques en post traitement je vais passer mon tour 😂

Posté(e)

Le cadrage et particulier mais personnellement j’aurais gommé l’antenne parabolique qui attire l’œil 🤓

Posté(e)

Oui pas évident d' avoir les maisons entières avec un 100 MM mais j' aime bien les maisons encadrent bien le château 

Posté(e)

c'est un point de vue original je trouve, oui l'antenne parabolique gâche un peu. Mais je crois que j'aurais fait un choix, une photo pour ces maisons car elles le méritent et une autre pour ce château dans la brume car il le mérite!