Posté(e) 10 septembre 20214 a Bonjour, Au dessus de la petite ville typique de Ribeauvillé, le château St Ulrich (ce qu'il en reste tout du moins) émerge dans le brouillard matinal. Le château date du 11ème siècle et a été le fief de la très importante famille des Ribeaupierre jusqu'au 16ème siècle. La lumière était un peu pénible, très diffuse à cause du voile de brume, je ne suis pas sûr d'avoir bien réussis Photo prise avec un Canon EOS 2000D, un objectif EF 100 MM macro (j'étais en route pour aller visiter une serre tropicale pleine de papillons exotiques, d'où ce choix d'objectif qui peut paraitre étrange), iso 200, f/5.6, 1/1000 Bonne journée
Posté(e) 10 septembre 20214 a Un bon rendu du brouillard matinal Perso j ai du mal avec le fait qu il n y ait pas le bas des maisons car je les trouvent tellement belles que j aurais aimé en voir plus Modifié 10 septembre 20214 a par Xavier11100
Posté(e) 10 septembre 20214 a Je rejoins Xavier quant au cadrage. Moi aussi, j'aurais aimé voir le bas de ces maisons. Mais je comprends ta démarche.
Posté(e) 11 septembre 20214 a Auteur Merci @Xavier11100 @Nikita @carriole et @Photographiesjpf Je vois ce que vous voulez dire, c'est sûr qu'avec le bas des maisons l'effet aurait été sympa
Posté(e) 11 septembre 20214 a il y a 2 minutes, darko a dit : Je vois ce que vous voulez dire, c'est sûr qu'avec le bas des maisons l'effet aurait été sympa Je n ai jamais essayé et je ne sais pas si cela serait esthétique de faire une sorte de Pano (en collant 2 photos ) mais en hauteur …. 🤷♂️ pour avoir le bas et le haut ...
Posté(e) 11 septembre 20214 a Auteur Il y a 1 heure, Xavier11100 a dit : Je n ai jamais essayé et je ne sais pas si cela serait esthétique de faire une sorte de Pano (en collant 2 photos ) mais en hauteur …. 🤷♂️ pour avoir le bas et le haut ... Oulà, vu mes connaissances extrêmement basiques en post traitement je vais passer mon tour 😂
Posté(e) 11 septembre 20214 a Le cadrage et particulier mais personnellement j’aurais gommé l’antenne parabolique qui attire l’œil 🤓
Posté(e) 11 septembre 20214 a Oui pas évident d' avoir les maisons entières avec un 100 MM mais j' aime bien les maisons encadrent bien le château
Posté(e) 12 septembre 20214 a c'est un point de vue original je trouve, oui l'antenne parabolique gâche un peu. Mais je crois que j'aurais fait un choix, une photo pour ces maisons car elles le méritent et une autre pour ce château dans la brume car il le mérite!