Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Au bout du tunnel

Featured Replies

Posté(e)

Photo prise quelque part en Arieges. 

Arieges.jpg

Modifié par Nico

Posté(e)

Je comprends l idée ... mais  j ai un peu de mal avec la compo

Les lumières sont un peu fortes sur les pierres à la sortie du tunnel 

Bien vu l idée du reflet sur la flaque au sol 

Modifié par Xavier11100

Posté(e)

Étrange photographie qui ne laisse pas indifférent. 

J'ai cherche ce que tu as voulais montrer au départ car j'avais l'impression de regarder un rocher avec un peu de son reflet puis j'ai relu la titre et j'ai compris. :D 

Donc pour moi, ça pourrait fonctionner si les ombres étaient un peu débouchées pour que l'image gagne en visibilité et en compréhension. 

Posté(e)

Belle idée et cadrage je pense, mais un peu bouché

Posté(e)
  • Auteur

Merci a tous pour vos commentaires. Difficile de faire mieux avec le débouchage des ombres, la photo a été prise avec un vieux appareil et je n'arrive pas a faire mieux en terme de processus. 

Posté(e)

En tant que très ancien spéléo je ne peux que apprécier la vue, ça cadre bien avec ce que l'on voit qua d on arrive à la sortie d'une cavité, on est aveuglé par le jour.

Pour le shoot, On faisait des prises de vue sur pied avec des gars ( des fois qu'un ) qui se postaient avec des flashs dans le long du boyau, ça donne beaucoup de profondeur et comme c'est en général sur une pose longue pas besoin de télécommande, fallait juste que si lumière du jour, comme là tout se joue dans la seconde.

Posté(e)
  • Auteur

Je ne connaissais pas cette technique, merci pour ces informations. 

Posté(e)

je comprend l'idée aussi mais comme dit dans les post précédents, il faudrait déboucher les parois de la grotte pour que la vision nous emmène vers la sortie. là on ne fait pas la différence entre une grosse pierre et la sortie

Posté(e)

Pas du tout évident comme prise tellement les contrastes sont grands.

Pour avoir testé, je prends tel que, l'eau soulignant bien les conditions.

Posté(e)

Pas évident ce genre de photo car il y a des zones très clairs et très foncé 

Le mieux pour faire ce genre de photo est de mettre son appareil photo sur trépied, de faire ensuite plusieurs photos avec une exposition différentes et de les rassembler pour obtenir du détails partout dans les basses et hautes lumière 

Ou bien, prendre une mesure de lumière avec la fonction mesure spot et viser un endroit pas trop clair et  pas trop sombre afin d'  obtenir plus de profondeur du sombre vers le clair 

Posté(e)
  • Auteur

Merci a tous pour vos conseils. Je pense que la technique avec plusieurs photo a différentes expositions et ensuite essayer un HDR léger peut donner de bons résultats. 

Je n'avais pas le materiel avec moi pour le faire quand j'ai pris la photo. Faudra que j'y retourne un jour en prévoyant tout ca

Posté(e)

Superbe idée   de prise de vue  pour le HDR tu peut esseyer un faux HDR a partir d'une seule ^photo