Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les keufs, quels keufs?

Featured Replies

Posté(e)

Dans un parking de supermarché à la périphérie d'une métropole. Runs avant d'aller rouler à tombeau ouvert sur le périf entre les bagnoles. Roues avant, roues arrière, debout sur la selle... Le tout à grand renfort de bibine et de défis. 

J'ai hésité à poster dans les forum "sport" ou "inclassable" mais, finalement, c'est bien sur la rue que ça se passe.   

Supprimé à la demande de l'auteur

Posté(e)

Belle prise bien nette !!

Il serait temps qu il change son pneu arrière il a largement atteint les témoins (mais bon à force de faire des Burns aussi ….et puis il n est plus à ça près 😉)

Pour la rubrique de post ,vu ton titre et la situation effectivement il s agit d 'une scène de rue (même si il a équipé sa bécane en mode stunt )

Modifié par Xavier11100

Posté(e)

Belle photo bien capté ,bien cadré, belle lumière , par contre contre en ce qui concerne le commentaire Runs avant d'aller rouler à tombeau ouvert sur le périf entre les bagnoles. Roues avant, roues arrière, debout sur la selle... Le tout à grand renfort de bibine et de défis. 

qu'il s'amuse en toute sécurité sur un parking vide, ok,  mais  sur la route, ce n'est pas glorifier ce motard qui risque sa vie  (mais ça c'est son problème) mais pire c'est qu'il risque celle  autres et ça ,cela me fait 🤬 

Posté(e)
  • Auteur

??? Je ne comprends pas le commentaire de Paced. Je ne cherche en rien à juger le motard. C'est une photo de rue, voire de reportage si j'avais publié la série. C'est un témoignage.

Avant d'aller faire les photos j'ai discuté avec les motards et je me suis fait plus ou moins accepter. Dans le cas contraire au mieux je me faisais bien bousculer, et j'ai vraiment plus l'âge, au pire ils me cassaient la gueule et le matos. Donc j'ai discuté un peu et ils m'ont dit qu'ils s'amusaient d'abord  sur le parking avant de se tirer des bourres sur le périphérique. Et ils ont beaucoup ri en me disant que là où ils étaient, il n'y avait pas de keufs. D'où le titre. J'ai vu la quantité non négligeable de bières  qu'ils buvaient et leur façon de se chauffer.

Voilà, c'est tout, pas de jugement.... Juste une photo avec une légende explicative. 

Que cette photo rendent furieux certains, je le comprends. Mais il ne faut pas m'en rendre responsable. Je montre ce qui est.  

Posté(e)
Il y a 5 heures, Jean a dit :

??? Je ne comprends pas le commentaire de Paced. Je ne cherche en rien à juger le motard. C'est une photo de rue, voire de reportage si j'avais publié la série. C'est un témoignage.

Avant d'aller faire les photos j'ai discuté avec les motards et je me suis fait plus ou moins accepter. Dans le cas contraire au mieux je me faisais bien bousculer, et j'ai vraiment plus l'âge, au pire ils me cassaient la gueule et le matos. Donc j'ai discuté un peu et ils m'ont dit qu'ils s'amusaient d'abord  sur le parking avant de se tirer des bourres sur le périphérique. Et ils ont beaucoup ri en me disant que là où ils étaient, il n'y avait pas de keufs. D'où le titre. J'ai vu la quantité non négligeable de bières  qu'ils buvaient et leur façon de se chauffer.

Voilà, c'est tout, pas de jugement.... Juste une photo avec une légende explicative. 

Que cette photo rendent furieux certains, je le comprends. Mais il ne faut pas m'en rendre responsable. Je montre ce qui est.  

Bonjour Jean,

Je tiens à préciser  que tu n'est pour rien  dans le comportement de ce motard et tu ne fais que rapporter ses propos.....tu as réussi une très belle photo bravo.

Ce que je voulais dire ,c'est que ce n'est pas malin de la part de ce motard de se vanter de son comportement désinvolte ,dangereux , voir criminel  vis à vis des autres usagers qu'il  met en danger et lui même. (non respect du code de la route, vitesse,  alcool ou produits stupéfiants pour certains...par  contre ,pour éviter de faire de la pub , ce qui  peut l'encourager dans ce comportement, j'aurais simplement mis dans le commentaire  que la photo à été prise sur un parking  de supermarché ...et c'est d'ailleurs un parking que l'on voit...Ce n'est pas la photo qui me rend furieux au contraire elle est réussi . je ne pense pas que j'aurai réussi comme toi...c'est le comportement du motard qui me  rend furieux, c'est ce genre d'individu qui donne une mauvaise image des motards...Dans ma carrière j'en ai vu quelques  uns bien arrangé , membres arrachés, thorax coupé en deux...ou paralysés ou DCD  ou ayant crées des DC  ou des handicapés, suite à ce genre de comportements.  C'est cela que je voulais faire ressortir. Encore bravo pour ta belle photo. 

Posté(e)
Il y a 6 heures, Jean a dit :

Alors moi je suis motard. Donc je m'autorise à donner mon avis.

Ce genre de pratique, de moins en moins marginale, est l'exutoire d'une bande de crétins décébrés qui ne méritent même pas les coup de pieds au cul qu'il faudrait leur mettre.

L'exemple de ta photo est parlant, non seulement ce c*n met en danger les autres usagers de l'espace public, mais en plus il n'a même pas la présence d'esprit de porter de quoi de protéger lui même...

Faire l'apologie de ces pratiques me laisse pantois. 💩

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous pour vos avis. Vos avis sur la photo en tant qu'objet photographique. Et sur vos avis en tant que personne humaine face à un fait de société.

Je ne m'attendais pas à ce que cette photo vous fasse réagir à ce point. Et, même si je ne l'ai pas fait exprès, en tant que photographe, c'est une petite réussite qui fait plaisir.

Juste pour le fun: Cette tof a mis Paced un peu hors de lui au point qu'il écrit dans son commentaire, je le cite "j'aurais simplement mis dans le commentaire  que la photo à été prise sur un parking  de supermarché ...et c'est d'ailleurs un parking que l'on voit" , à rapprocher du début de mon commentaire, en tête post: "Dans un parking de supermarché à la périphérie d'une métropole"   Comme quoi la vision d'une photo, l'impression première, l'emporte sur le texte.

Posté(e)
il y a 22 minutes, Jean a dit :

Merci à tous pour vos avis. Vos avis sur la photo en tant qu'objet photographique. Et sur vos avis en tant que personne humaine face à un fait de société.

Je ne m'attendais pas à ce que cette photo vous fasse réagir à ce point. Et, même si je ne l'ai pas fait exprès, en tant que photographe, c'est une petite réussite qui fait plaisir.

Juste pour le fun: Cette tof a mis Paced un peu hors de lui au point qu'il écrit dans son commentaire, je le cite "j'aurais simplement mis dans le commentaire  que la photo à été prise sur un parking  de supermarché ...et c'est d'ailleurs un parking que l'on voit" , à rapprocher du début de mon commentaire, en tête post: "Dans un parking de supermarché à la périphérie d'une métropole"   Comme quoi la vision d'une photo, l'impression première, l'emporte sur le texte.

En fait c'est un tout,  la phrase de début et la photo concordent...après le reste ,en effet c'est  un avis  personnel  suite à ta déclaration sur l'agissement du personnage..

et c'est cette déclaration qui à crée une deuxième réaction.....En tous cas, oui  ta photo à fait réagir...donc comme dirait un certain magazine,'' le choc des photos le poids des mots''. Et , ce qui m'a mis hors de moi c'est ce que j'ai décrit suite à ces comportements.

En conclusion, si cette phrase n'avait pas été rajoutée, les commentaires en seraient restés à ta photo...😉 ( mais c'était ton choix) .Comme j'ai dit  précedemment, ta photo est réussie 👍