Posté(e) 11 septembre 20214 a Bonjour à tous, Aujourd'hui, et même si ce n'est pas la saison je vous présente un spécimen d'une catégorie que j'affectionne particulièrement: les reptiles (et batraciens). celui-ci est une vipère arboricole, généralement nocturne: le Bothrops bilinéatus, plus communément appelé en Guyane grage jacquot. Sa rencontre reste toujours un moment très haut en émotions où l'on est partagé entre l'angoisse de sa dangerosité et la joie de photographier un des serpents les plus beaux de la région. Il reste cependant un serpent plutôt placide car confiant dans son mimétisme.
Posté(e) 11 septembre 20214 a Très belle cette couleuvre aux couleurs turquoises. La nature est belle !
Posté(e) 11 septembre 20214 a il y a 11 minutes, mikado a dit : Très belle cette couleuvre aux couleurs turquoises. La nature est belle ! Cette vipère plutôt ! 😉
Posté(e) 11 septembre 20214 a C est rare de voir des serpents sur le forum ! Elle est superbe ! Quelles couleurs , quelle posture !! Bravo!
Posté(e) 11 septembre 20214 a Animal fascinant d'une beauté que je ne qualifierai pas de fatale pour ne pas porter la poisse a ceux qui risquent de croiser son chemin.
Posté(e) 11 septembre 20214 a Une très bonne photo de ce serpent. Son attitude est bien captée et la profondeur de champ est impeccable.