Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

soleil ce matin

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

Ahhhh enfin ce moment tant attendu où je peux aller prendre en photo des levés de soleil sans être obligé de me lever à une heure invraisemblable (bon, 5h40 le réveil, quand même...) ! L'été se meure, je revis ! 😁

Photo prise il y a quelques heures dans le vignoble de Rosheim, appareil Canon EOS 2000, objectif Sigma 10-20 à 20 mm, iso 200, f8, 1/400

Bonne journée

IMG_3754.jpg

Posté(e)

Une belle image avec de jolies couleurs douces et chaudes 

Posté(e)

magnifique photo et couleurs j' aurais juste un poil débouché les sombres en bas . Mais pas évident à prendre comme photo bravo 

Posté(e)

Belle image aux couleurs chaudes annonçant l'automne ou la nature va se parer d'une explosion de couleurs.

Posté(e)

que c'est beau

Posté(e)

C'est très beau mais il y a un truc qui me chiffonne au niveau de la compo sans que j'arrive à mettre le doigt dessus, peut-être le fait que le rang de vigne parte vers la gauche alors que le soleil est au centre.

Posté(e)

Les couleurs sont magnifiques, l'ensemble me plaît beaucoup. 

Gérard 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 5 heures, fritzlm a dit :

C'est très beau mais il y a un truc qui me chiffonne au niveau de la compo sans que j'arrive à mettre le doigt dessus, peut-être le fait que le rang de vigne parte vers la gauche alors que le soleil est au centre.

Effectivement je vois ce que tu veux dire, ça fait une ligne de fuite qui part se perdre vers la gauche. Ca aurait été mieux si le rang de vigne était parti droit devant vers la plaine et le soleil

Il y a 7 heures, AnakinPhoto a dit :

magnifique photo et couleurs j' aurais juste un poil débouché les sombres en bas . Mais pas évident à prendre comme photo bravo 

Pour le coup j'ai un peu regretté d'être venu avec mon 10-20, le paysage au loin est magnifique avec la brume et la lumière et moi avec mon grand angle j'ai été obligé d'inclure beaucoup de premier plan bouché et pas forcément très intéressant à gauche, à droite et en bas. J'avais aussi mon Olympus argentique et son 50 mm avec moi, je verrai bien quand la pellicule sera développée si ça rend mieux (mais j'ai un doute, ce genre de photo est dur à faire en argentique, on peut moins facilement régler en post traitement)

Merci à tous pour vos opinions :)

Posté(e)

Belle image qui ne doit pas être facile à faire.

Posté(e)

comme tu dis avec un cadrage diffèrent en incluant d'avantage de paysage au loin et moins de vigne tu aurais surement donné une autre dimension a cette photo, qui n'est pas déplaisante en soit, mais un peu trop de vigne pour moi. par contre lumière top

Posté(e)

J'aime bien cette lumière Matinale  pour le reste tout a été dit Bravo 

Posté(e)

Très belle lumière ! Cela valait le coup de se lever tôt : bravo.

Posté(e)

Joli lever de soleil et de belles couleurs.

Posté(e)

Très beau sujet et une lumière magnifique!

Posté(e)
  • Auteur

Merci à vous pour votre passage ici :)