Posté(e) 13 septembre 20214 a L'éclairage n'est pas facile et le contraste fort mais la magie de la danse opère !
Posté(e) 13 septembre 20214 a Le problème pour moi est que l'image contient à la fois des zones surexposées, au niveau des visages et des bras, et à la fois des zones bouchées, au niveau des costumes. Du coup on perd du relief sur les bras et les visages, et certains bras et pieds émergent de nulle part sur le fond noir. Je ne sais pas si c'est le traitement noir et blanc qui a fait disparaitre les détails sur les vêtements sombres et sur les visages clairs, ou bien si la photo d'origine est crâmée et bouchée à la fois. Je serais curieux de voir la photo RAW ou avant traitement si tu es d'accord pour la poster.
Posté(e) 13 septembre 20214 a Je rejoins le commentaire de PaciBPhoto. Ce n'est pas simple avec ces forts contrastes mais il y a peut-être des choses à faire en post traitement.
Posté(e) 13 septembre 20214 a Pour moi les noirs sont trop profonds, les filles se confondent avec le fond, du coup...
Posté(e) 13 septembre 20214 a Je trouve les noirs aussi très bouchés et les blanc un peu trop fort. Mais pourtant cela ne me gène pas un rendu plutôt sympathique. Ca donne plus de puissance ta photo Pourtant je me bat pour avoir du détails dans toutes les nuances. Mais là ça fonctionne pour moi
Posté(e) 13 septembre 20214 a Auteur Merci pour vos passages et commentaires @YannickBac @pgmur @patch05 @PaciBPhoto @Nikita @Caro @carriole et @AnakinPhoto
Posté(e) 13 septembre 20214 a Auteur Il y a 4 heures, PaciBPhoto a dit : Le problème pour moi est que l'image contient à la fois des zones surexposées, au niveau des visages et des bras, et à la fois des zones bouchées, au niveau des costumes. Du coup on perd du relief sur les bras et les visages, et certains bras et pieds émergent de nulle part sur le fond noir. Je ne sais pas si c'est le traitement noir et blanc qui a fait disparaitre les détails sur les vêtements sombres et sur les visages clairs, ou bien si la photo d'origine est crâmée et bouchée à la fois. Je serais curieux de voir la photo RAW ou avant traitement si tu es d'accord pour la poster. Merci pour ton commentaire et désolé je n'ai pas mon fichier RAW, la photo est de Juin 2016, je ne conservais pas mes RAW à cette époque @PaciBPhoto
Posté(e) 14 septembre 20214 a Je partage les avis quant aux noirs bouchés et aux zones surexposées ; toutefois je trouve que la photo fonctionne quand même.
Posté(e) 14 septembre 20214 a Un peu comme les avis précédents cependant les HL sur la peau donne un petit coté mannequin (de présentation de vêtements dans les boutiques ) que je trouve pas inintéressant
Posté(e) 14 septembre 20214 a Auteur Il y a 3 heures, Porte-Poisse a dit : Je partage les avis quant aux noirs bouchés et aux zones surexposées ; toutefois je trouve que la photo fonctionne quand même. Merci pour ton avis et commentaire
Posté(e) 14 septembre 20214 a Auteur Il y a 2 heures, Xavier11100 a dit : Un peu comme les avis précédents cependant les HL sur la peau donne un petit coté mannequin (de présentation de vêtements dans les boutiques ) que je trouve pas inintéressant Merci pour ton avis et commentaire