Posté(e) 13 septembre 20214 a FAI SGP final 2021.... le retour (2) des grand oiseaux blanc ( 2 aussi ) et voila , dernier championnat de l'année qui vient de se terminer .... et pas n importe lequel, la finale mondiale de la formule Sailplane Grand Prix ! après deux années assez perturbée par ce con de covid et autres tracasseries , la FAI a réussi a réunir pour sa finale 20 pilotes , une très grande partie qualifiée lors des différents Grand prix qui ont réussi a se faire ( dont celui de Rion des Landes ne France , début mai et dont vous avait eu quelques photos ) et quelques invités , tous de très haut niveau , et pour certains déjà Chpt du monde ou médaillés au niveau mondial ou européen. bref la crème de la crème. comme d'hab , je vous présenterais plusieurs point de vue , quelques mise en lumière particulières , certaines qui n'ont pas de relations forcement directe avec le planeur en lui même.... je commence par les principaux intéressés , les pilotes , dans leurs machines ( avec le nom marqué dessus , comme le Port salut 🙂 ) , juste au roulage initial pour decoller Christopha Abadie , France , ( mon pilote, celui dont je préparais le planeur ) finit 8 ieme Petr Paneck ( Rep Tchque ) finit 19 ieme Melanie Gadoulet ( France ) championne du monde Feminine en titre . N'a pas reussi a se classer face a la concurrence tres relevée Louis Bouderlique (France) fini 7 ieme Sylvain Gerbaud ( France ) finit a la 13 ieme place , avec un tres beau podium sur le tres technique 4 ieme epreuve Phillipe De Pechy ( France ) se classe a la 12 ieme place
Posté(e) 13 septembre 20214 a De bonnes photos qui nous permettent d'apprécier les visages des pilotes et qui sont très dynamiques.
Posté(e) 13 septembre 20214 a Le ''top gun '' planeurs......😊 belle série, bravo aux pilotes. et leur équipe.