Posté(e) 13 septembre 20214 a Pas convaincu par celle-là, ça n'a jamais été mon fort l'eau, que ce soit en photo ou en maillot de bain ! Ca doit manquer de parti pris sur le temps de pose, je suis dans un entre-deux entre un filé et une fixation du mouvement qui donne une impression brouillonne. Bref, je suis preneur de vos conseils avisés pour dompter l'élément aquatique !
Posté(e) 13 septembre 20214 a Je trouve les tons un peu froids. Je pense que la photo a un gros potentiel si tu travaille un peu sur les feuillages qui sont à mon avis le point fort de cette scène, plutôt que l'eau. Il y a beaucoup de détails et de nuances sur ces feuillages. Un traitement là-dessus pourrait donner une belle ambiance forestière.
Posté(e) 13 septembre 20214 a Une pose légèrement plus longue aurait été mieux à mon avis mais ce qui est fait, est fait. Donc comme le suggère PaciBPhoto, un travail sur le feuillage serait judicieux car l'image a du potentiel.
Posté(e) 13 septembre 20214 a Une belle compo ! plus qu’ à revoir un peu le PT et elle sera encore plus belle !
Posté(e) 13 septembre 20214 a Hello L'image est bien composée, et valorise bien ce paysage verdoyant. Gérard
Posté(e) 13 septembre 20214 a Il y a 1 heure, PaciBPhoto a dit : Je trouve les tons un peu froids. Je pense que la photo a un gros potentiel si tu travaille un peu sur les feuillages qui sont à mon avis le point fort de cette scène, plutôt que l'eau. Il y a beaucoup de détails et de nuances sur ces feuillages. Un traitement là-dessus pourrait donner une belle ambiance forestière. de très bon conseils
Posté(e) 13 septembre 20214 a J'avoue qu'il me manque un petit truc pour accrocher vraiment... Peut-être avec les montagnes au fond, ce qui aurait donné plus de profondeur.
Posté(e) 13 septembre 20214 a belle photo, le lieu ressemble beaucoup un ednroit chez nous au nord ouest
Posté(e) 14 septembre 20214 a Auteur Il y a 13 heures, PaciBPhoto a dit : Je trouve les tons un peu froids. Je pense que la photo a un gros potentiel si tu travaille un peu sur les feuillages qui sont à mon avis le point fort de cette scène, plutôt que l'eau. Il y a beaucoup de détails et de nuances sur ces feuillages. Un traitement là-dessus pourrait donner une belle ambiance forestière. Merci pour ces pistes, je pense que tu as raison je me suis compliqué la vie à essayer de mettre en valeur le ruisseau parce que c'est le sujet que je voulais capter in situ mais vu que le temps de pose n'est pas bon ce n'est pas possible. J'ai donc changé mon fusil d'épaule en réhaussant un peu la balance des blanc, baissant l'expo et la clarté sur le ruisseau et musclé le feuillage. Ce n'est toujours pas la photo de l'année mais c'est déjà mieux je pense.