Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

achat d'un appareil photo

Featured Replies

Posté(e)

bonsoir,

comme je l ai mis dans ma présentation j'utilise un canon 400D mais je souhaite changer d'appareil photo, mon papa me conseillais soit Nikon, soit Sony, soit Olympus  de par des vidéo YouTube je suis plus porter par Sony mais je cherche un appareil a un prix abordable en temps qu'étudient et qui me permet de faire des photo de nuit, de paysage, et de portrait principalement. C'et pour cela que je vous fait ce poste afin de vous demander votre avis sur le sujet.

Posté(e)

Tu as quoi comme fourchette de prix ? 
Tu recherche dans de l occase ou seulement le neuf ? 

Posté(e)

si tu as déjà un canon tu peux aussi rester chez canon afin de ne pas avoir besoin de racheter des objectifs, ce qui peut être intéressant pour ton budget ? Sinon je n'ai pas de Sony ou de Nikon (excepté un vieil argentique lol) mais j'ai un Olympus Em-10 mark II un peu ancien acheté d'occasion à 250 euros sans objectif et j'en suis plutôt content : bonne qualité d'image, bonnes vidéos, assez compact et très complet... A voir ce que ton budget te permet ensuite

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 19 heures, Xavier11100 a dit :

Tu as quoi comme fourchette de prix ? 
Tu recherche dans de l occase ou seulement le neuf ? 

il y a une heure, darko a dit :

si tu as déjà un canon tu peux aussi rester chez canon afin de ne pas avoir besoin de racheter des objectifs, ce qui peut être intéressant pour ton budget ? Sinon je n'ai pas de Sony ou de Nikon (excepté un vieil argentique lol) mais j'ai un Olympus Em-10 mark II un peu ancien acheté d'occasion à 250 euros sans objectif et j'en suis plutôt content : bonne qualité d'image, bonnes vidéos, assez compact et très complet... A voir ce que ton budget te permet ensuite

meci a vous pour votre réponse je cherche plus sur de l'occasion avec un budget de 250 à 300€ 

Posté(e)

Je me trompe peut-être, mais à mon avis à moins de 300 euros, ça risque d'être compliqué de trouver un appareil avec un objectif, tu trouveras probablement un boitier "nu" entre 250 et 350 et il te faudra ensuite rajouter une centaine d'euros pour un petit objectif tout simple (mais je me trompe peut-être, et puis on peut toujours tomber sur des bonnes occasions)

Posté(e)

Tu lui reproches quels défauts au 400D ? 
Dans ta fourchette de prix tu vas rester dans une gamme aps- c du coup … Du coup est ce qu il ne vaudrait pas mieux investir dans un meilleur objo en gardant  ton 400 D …🤷‍♂️

Posté(e)
Le 14/09/2021 à 20:44, Xavier11100 a dit :

Dans ta fourchette de prix tu vas rester dans une gamme aps- c du coup … Du coup est ce qu il ne vaudrait pas mieux investir dans un meilleur objo en gardant  ton 400 D …🤷‍♂️

Hello

Je rejoins cet avis, l'objo, c'est primordial, si tu restes dans la même catégorie de boitier.

Posté(e)
  • Auteur
Le 14/09/2021 à 20:44, Xavier11100 a dit :

Il y a 23 heures, Jobnemo a dit :

Hello

Je rejoins cet avis, l'objo, c'est primordial, si tu restes dans la même catégorie de boitier.

mon 400D je n' aimais pas trop la qualité des photo et puis il m'a lâcher et sa coutera moins cher d'en acheter un nouveau que de le faire réparer

Posté(e)
Il y a 2 heures, thibautcol a dit :

mon 400D je n' aimais pas trop la qualité des photo et puis il m'a lâcher et sa coutera moins cher d'en acheter un nouveau que de le faire réparer

Ah oui forcement si il est mort … 

Après d une marque à une autre , d un modele à un autre dans les premiers prix (et même dans les plus chers ) ce qui va changer c est l ergonomie , les choses qu il est capable de faire ( par exemple le focus stacking : faire plusieurs photos avec une mise au point différente à chaque fois pour pouvoir les empiler par la suite pour avoir une netteté sur tout l objet que l on shoot lors de photos macro ) , la présence ou non d un bouton AF-On ect … mais la qualité de la photo c est vraiment l objectif (je sais je me répète 😜 ) qui la détermine 

Si tu as l occase d avoir des potes qui ont différentes marques essaye de voir quelle marque est la plus ergonomique pour toi ( que les boutons te tombent sous les doigts direct! ) et il te faudra économiser des sousous pour investir dans un bon objo car ceux fournis de base ….  ne sont pas des foudres de guerre 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 25 minutes, Xavier11100 a dit :

Ah oui forcement si il est mort … 

Après d une marque à une autre , d un modele à un autre dans les premiers prix (et même dans les plus chers ) ce qui va changer c est l ergonomie , les choses qu il est capable de faire ( par exemple le focus stacking : faire plusieurs photos avec une mise au point différente à chaque fois pour pouvoir les empiler par la suite pour avoir une netteté sur tout l objet que l on shoot lors de photos macro ) , la présence ou non d un bouton AF-On ect … mais la qualité de la photo c est vraiment l objectif (je sais je me répète 😜 ) qui la détermine 

Si tu as l occase d avoir des potes qui ont différentes marques essaye de voir quelle marque est la plus ergonomique pour toi ( que les boutons te tombent sous les doigts direct! ) et il te faudra économiser des sousous pour investir dans un bon objo car ceux fournis de base ….  ne sont pas des foudres de guerre 

merci pour les conseil, je n'ai pas de potes qui fond de la photo dans mon entourage je n'ai que mon père mais je trouve que son Nikon est beaucoup trop lourd. quand je l'utilise j'ai vite mal à la nuque du au poids de son appareil