Posté(e) 14 septembre 20214 a Voici mon petit planeur d'entraînement l'Easy Glider très bonne tenue de vol ,1,80 m d'envergure. Après le contrôle il sera prêt à voler . Bien sûr rien à voir avec celui de mon collègue qui fait 7m d'envergure..😄
Posté(e) 14 septembre 20214 a Tu dois bien t amuser avec Tu peux monter à quelle hauteur avec ce genre d engin ? PS j aime bien le sticker pin-up 😁
Posté(e) 14 septembre 20214 a Belle lignes fines et racées pour ce "petit" planeur. Ca doit être intéressant à piloter !
Posté(e) 14 septembre 20214 a Passion qui n'est pas pour moi, avec toutes ces manettes sur la télécommande, c'est crash direct 🤣
Posté(e) 14 septembre 20214 a Auteur Il y a 5 heures, Xavier11100 a dit : Tu dois bien t amuser avec Tu peux monter à quelle hauteur avec ce genre d engin ? PS j aime bien le sticker pin-up 😁 Merci pour ton arrêt sur cette image @Xavier11100 on monte tant que l'on voit le modèle ,mais plus tu montes plus il devient petit et difficile à voir.. mon collègue à un planeur de 7 m d'envergure il monte jusqu'a 950 mètres...après il est difficile de le voir. Il y a 4 heures, YannickBac a dit : Belle lignes fines et racées pour ce "petit" planeur. Ca doit être intéressant à piloter ! Merci @YannickBac oui c'est intéressant et surtout ne pas confondre avec un jouet, il se pilote comme un vrai. Lors du pilotage il y des moments ou l'adrénaline fait des bonds..🥶 Il y a 4 heures, AnakinPhoto a dit : Ha cool ça comme passion tu dois vraiment t' amuser Merci pour ton arrêt @AnakinPhoto, oui on s'amuse beaucoup mais il faut beaucoup de concentration pour ne pas inverser les commandes lorsque l'avion se présente face à toi. Il y a 4 heures, pgmur a dit : Passion qui n'est pas pour moi, avec toutes ces manettes sur la télécommande, c'est crash direct 🤣 Merci @pgmur,non cela s'apprend très bien tu peux piloter en ayant à côté de toi un instructeur qui va te faire monter ton avion assez haut afin que tu apprenes à manoeuvrer sans danger et s'il y un problème il prend les commandes. Il y a 2 heures, Photographiesjpf a dit : Une belle passion bien photographié Merci @Photographiesjpf pour ton arrêt sur cette image. 🤗 Il y a 2 heures, koi a dit : une passion bien sympa , avant de passer a plus grand ? Merci pour ton arrêt @koi oui mais un peu plus tard ( j'ai encore un petit jet et un alpha jet, et un petit avion à moteur ''le baron rouge''. Il y a 1 heure, Jamba-31 a dit : ca me donne des envies ...... 🙂 Salut @Jamba-31 oui je te conseille d'essayer ,je t'assure que ce n'est pas la même chose qu'en réel ;Je peux même t'avouer que le pilotage d'un planeur réel m'a semblé plus facile que l'aéromodélisme (en ce qui me concerne) car en modélisme tu ne ressent pas les sensations des pompes, tu pilotes sans instruments ,les commandes sont très sensibles, au mm près et tu as le problème d'inversion des commandes lorsque le modèle se présente à toi de face, notamment pour l'atterrissage pour effectuer ''l'arrondi'' ne pas confondre pousser et tirer..et s'il est allé trop loin tu te demandes il de face ou de dos ? bon c'est une question d'habitude...Ceci dit il existe maintenant des radio commandes qui t'indiquent l'altitude, avec un jolie voix, il y a également un variomètre sonore etc... l'avantage s'il se crash tu n'est pas dedans 🤣 mais quand même, en fonction du prix du modèle c'est...😭
Posté(e) 14 septembre 20214 a il y a 6 minutes, paced a dit : Merci pour ton arrêt sur cette image @Xavier11100 on monte tant que l'on voit le modèle ,mais plus tu montes plus il devient petit et difficile à voir.. mon collègue à un planeur de 7 m d'envergure il monte jusqu'a 950 mètres...après il est difficile de le voir. Merci @YannickBac oui c'est intéressant et surtout ne pas confondre avec un jouet, il se pilote comme un vrai. Lors du pilotage il y des moments ou l'adrénaline fait des bonds..🥶 Merci pour ton arrêt @AnakinPhoto, oui on s'amuse beaucoup mais il faut beaucoup de concentration pour ne pas inverser les commandes lorsque l'avion se présente face à toi. Merci @pgmur,non cela s'apprend très bien tu peux piloter en ayant à côté de toi un instructeur qui va te faire monter ton avion assez haut afin que tu apprenes à manoeuvrer sans danger et s'il y un problème il prend les commandes. Merci @Photographiesjpf pour ton arrêt sur cette image. 🤗 Merci pour ton arrêt @koi oui mais un peu plus tard ( j'ai encore un petit jet et un alpha jet, et un petit avion à moteur ''le baron rouge''. Salut @Jamba-31 oui je te conseille d'essayer ,je t'assure que ce n'est pas la même chose qu'en réel ;Je peux même t'avouer que le pilotage d'un planeur réel m'a semblé plus facile que l'aéromodélisme (en ce qui me concerne) car en modélisme tu ne ressent pas les sensations des pompes, tu pilotes sans instruments ,les commandes sont très sensibles, au mm près et tu as le problème d'inversion des commandes lorsque le modèle se présente à toi de face, notamment pour l'atterrissage pour effectuer ''l'arrondi'' ne pas confondre pousser et tirer..et s'il est allé trop loin tu te demandes il de face ou de dos ? bon c'est une question d'habitude...Ceci dit il existe maintenant des radio commandes qui t'indiquent l'altitude, avec un jolie voix, il y a également un variomètre sonore etc... l'avantage s'il se crash tu n'est pas dedans 🤣 mais quand même, en fonction du prix du modèle c'est...😭 je connais un peu les problemes d'inversion , pilotant regulierment mon drone , mais c'ets surtout le temps qui me manque , le vol a voile grandeur etant deja assez chronophage ..... mais un jour oui... j em y mettrais ..... je te livre ici le low pass de mon ami Kevin avec son JS1 de 7m ( motorisé electrique ) https://photos.google.com/share/AF1QipPWZBEuuQZPT_bOrJWWkeTGbrW0vt37LA1AWAZ4yjPZoztb3TmKihh-nfaZIwvzlw/photo/AF1QipP_tNNTAUpSKCX5QB_iU0o8DL2ROfQTrP5bYkBi?key=TnktU1dJMDZGdUEtQ0plOUh2Vjk0R081dXVaM19R https://photos.google.com/share/AF1QipPWZBEuuQZPT_bOrJWWkeTGbrW0vt37LA1AWAZ4yjPZoztb3TmKihh-nfaZIwvzlw/photo/AF1QipNbHDFatkgMIQpuBQKUFgaaUJND-cs6p4ZOCWn5?key=TnktU1dJMDZGdUEtQ0plOUh2Vjk0R081dXVaM19R https://photos.google.com/share/AF1QipPWZBEuuQZPT_bOrJWWkeTGbrW0vt37LA1AWAZ4yjPZoztb3TmKihh-nfaZIwvzlw/photo/AF1QipMOzCbYv5SgVMlDqmjPh-cUun69i0wi7C12Ni7B?key=TnktU1dJMDZGdUEtQ0plOUh2Vjk0R081dXVaM19R l album complet de mon apres midi avec lui , son pere , president du club , et quelques invités https://photos.app.goo.gl/LR7GxQVvtZ2fJZ6h9
Posté(e) 14 septembre 20214 a Auteur Il y a 3 heures, Jamba-31 a dit : je connais un peu les problemes d'inversion , pilotant regulierment mon drone , mais c'ets surtout le temps qui me manque , le vol a voile grandeur etant deja assez chronophage ..... mais un jour oui... j em y mettrais ..... je te livre ici le low pass de mon ami Kevin avec son JS1 de 7m ( motorisé electrique ) https://photos.google.com/share/AF1QipPWZBEuuQZPT_bOrJWWkeTGbrW0vt37LA1AWAZ4yjPZoztb3TmKihh-nfaZIwvzlw/photo/AF1QipP_tNNTAUpSKCX5QB_iU0o8DL2ROfQTrP5bYkBi?key=TnktU1dJMDZGdUEtQ0plOUh2Vjk0R081dXVaM19R https://photos.google.com/share/AF1QipPWZBEuuQZPT_bOrJWWkeTGbrW0vt37LA1AWAZ4yjPZoztb3TmKihh-nfaZIwvzlw/photo/AF1QipNbHDFatkgMIQpuBQKUFgaaUJND-cs6p4ZOCWn5?key=TnktU1dJMDZGdUEtQ0plOUh2Vjk0R081dXVaM19R https://photos.google.com/share/AF1QipPWZBEuuQZPT_bOrJWWkeTGbrW0vt37LA1AWAZ4yjPZoztb3TmKihh-nfaZIwvzlw/photo/AF1QipMOzCbYv5SgVMlDqmjPh-cUun69i0wi7C12Ni7B?key=TnktU1dJMDZGdUEtQ0plOUh2Vjk0R081dXVaM19R l album complet de mon apres midi avec lui , son pere , president du club , et quelques invités https://photos.app.goo.gl/LR7GxQVvtZ2fJZ6h9 Superbe série ainsi que les photos,néanmoins, dans la vidéo il prend des risques avec ce virage sur la tranche ..assez bas...je ne sais pas si tu as vu mon post dans inclassable '' ça vole'' il y a le planeur de mon pote ,il fait 7m d'envergure, il est monté à 950 mètres...après, c'était difficile de le repérer ce jour...
Posté(e) 14 septembre 20214 a il y a 18 minutes, paced a dit : Superbe série ainsi que les photos,néanmoins, dans la vidéo il prend des risques avec ce virage sur la tranche ..assez bas...je ne sais pas si tu as vu mon post dans inclassable '' ça vole'' il y a le planeur de mon pote ,il fait 7m d'envergure, il est monté à 950 mètres...après, c'était difficile de le repérer ce jour... dans la vidéo il prend des risques avec ce virage sur la tranche : il pratique la RC depuis tout petit avec son papa , c 'est un tres bon pilote tant en réel qu'en RC..... il ne casse pas souvent sur erreur de pilotage , ( c'est eux qui avait le mig 29 que je t'avais fait croire a un vrai ( cassé par le papa depuis , decrochage en finale )
Posté(e) 14 septembre 20214 a Auteur Il y a 2 heures, Jamba-31 a dit : dans la vidéo il prend des risques avec ce virage sur la tranche : il pratique la RC depuis tout petit avec son papa , c 'est un tres bon pilote tant en réel qu'en RC..... il ne casse pas souvent sur erreur de pilotage , ( c'est eux qui avait le mig 29 que je t'avais fait croire a un vrai ( cassé par le papa depuis , decrochage en finale ) Ok merci pour les explications 🤗
Posté(e) 15 septembre 20214 a Auteur Il y a 6 heures, CBBC a dit : Belle machine et beau loisir Bravo Merci @CBBC pour ton appréciation 🤗