Posté(e) 14 septembre 20214 a Bonsoir, donc une photo que j'avais envie de travailler en nb car il me semblait que l'aspect graphique s'y prêtait, donc, sur la première, j'ai essayé d'accentuer l'aspect "bizarre, voire un peu flippant" et sur la seconde, j'ai essayé quelque chose de plus neutre mais tout de même assez contrasté, je vous joins la photo de départ en couleurs, retravaillée, peut-être est-ce mieux en couleur? Dîtes-moi! Merci encore pour votre attention et vos conseils!
Posté(e) 14 septembre 20214 a La deuxième version en noir et blanc me convient bien, elle est un peu plus contrastée, et de ce fait, elle fait mieux apparaître les rochers en arrière-plan et les reflets.
Posté(e) 14 septembre 20214 a pas facile car les blancs sont vraiment limite juste assombrir certaine parties de l'image
Posté(e) 15 septembre 20214 a Je préfère la 1 pour l ambiance un peu mystique , en revanche je suis d accord pour trop de blanc
Posté(e) 15 septembre 20214 a Pas mal cette idée de nb , pour ma part il y a trop d'éléments au premeir plan , je couperai juste au dessus du rocher pour simplifier la lecture 😉
Posté(e) 15 septembre 20214 a Auteur Il y a 22 heures, Skeudenner a dit : La deuxième version en noir et blanc me convient bien, elle est un peu plus contrastée, et de ce fait, elle fait mieux apparaître les rochers en arrière-plan et les reflets. Il y a 22 heures, patch05 a dit : pas facile car les blancs sont vraiment limite juste assombrir certaine parties de l'image Il y a 14 heures, Photographiesjpf a dit : Je rejoins les commentaires précédents Oui, je vois mieux maintenant ces blancs bien blancs! Merci pour votre regard affûté!
Posté(e) 15 septembre 20214 a Auteur Il y a 12 heures, Xavier11100 a dit : Je préfère la 1 pour l ambiance un peu mystique , en revanche je suis d accord pour trop de blanc Il y a 11 heures, photoc a dit : Pas mal cette idée de nb , pour ma part il y a trop d'éléments au premeir plan , je couperai juste au dessus du rocher pour simplifier la lecture 😉 Donc il me reste à assombrir ces blancs et à recadrer, enfin, au moins faire un essai pour voir, merci pour vos conseils!
Posté(e) 15 septembre 20214 a Auteur Il y a 11 heures, Porte-Poisse a dit : Une préférence pour la seconde photo. Merci à toi pour ton intérêt! Donc la couleur n'est pas indispensable...
Posté(e) 15 septembre 20214 a A l'ouverture du post j'ai eu l'impression que tu avais fait de l'infrarouge
Posté(e) 15 septembre 20214 a Auteur il y a 8 minutes, Alain1968 a dit : A l'ouverture du post j'ai eu l'impression que tu avais fait de l'infrarouge Nan, j'ai bidouillé, je ne sais même pas t'expliquer comment, le génie créatif sans doute😉
Posté(e) 15 septembre 20214 a Auteur il y a 3 minutes, Nikita a dit : La deuxième en noir et blanc me plait bien personnellement. Merci à toi pour on intérêt! Donc, le nb lui va plutôt bien?!
Posté(e) 15 septembre 20214 a à l’instant, mnouchka a dit : Merci à toi pour on intérêt! Donc, le nb lui va plutôt bien?! Pour moi oui. Cela offre une autre ambiance à l'image.
Posté(e) 15 septembre 20214 a En noir et blanc elle est sympa. Je pense peut être faire un dégradé du plus sombre en bas au plus clair. Avec un dégradé radial ce qui va donner de la profondeur
Posté(e) 17 septembre 20214 a Auteur Le 15/09/2021 à 22:05, AnakinPhoto a dit : En noir et blanc elle est sympa. Je pense peut être faire un dégradé du plus sombre en bas au plus clair. Avec un dégradé radial ce qui va donner de la profondeur Merci à toi pour ton intérêt!