Posté(e) 15 septembre 20214 a Ce grand félin vit en Afrique et en Asie de l'Ouest. Il a une allure svelte et fine, avec de longues pattes élancées et une face au museau court marquée par deux traces noires partant des yeux. Son pelage est entièrement tacheté de noir sur un fond fauve à beige très clair. C'est l'animal terrestre le plus rapide au monde, sa vitesse à la course peut atteindre 112 km/h. L'espèce est divisée en cinq sous-espèces présentant des différences mineures de morphologie ou de comportement. Le guépard asiatique, le guépard du Sahara et le guépard d'Afrique du Nord-Est sont classés en danger critique d'extinction....... On sait pourquoi et à cause de qui......
Posté(e) 15 septembre 20214 a jolie bête ! le flou à l'arrière plan fait bien oublier la barrière.. je rêve un jour de vous présenter ici un jaguar ou un puma en liberté...
Posté(e) 16 septembre 20214 a Il me semble que ces bestiaux aussi impressionnants qu'élégants s'apprivoisent comme des chats. Légende ou pas?
Posté(e) 16 septembre 20214 a Après les vieux tu t'es reconvertie dans les grands fauves d'Afrique @Nikita ? Superbe félin synonyme de perfection dans son domaine.
Posté(e) 16 septembre 20214 a Auteur Il y a 5 heures, Andre_33 a dit : Il me semble que ces bestiaux aussi impressionnants qu'élégants s'apprivoisent comme des chats. Légende ou pas? C'est exact et c'est également valable pour le puma.
Posté(e) 16 septembre 20214 a Auteur Il y a 2 heures, YannickBac a dit : Après les vieux tu t'es reconvertie dans les grands fauves d'Afrique @Nikita ? Si seulement je le pouvais...
Posté(e) 16 septembre 20214 a il y a 3 minutes, Nikita a dit : Si seulement je le pouvais... Entraines toi sur les vieux déjà , dans leur habitat, en pleine action, prêts a bondir ! 🤣
Posté(e) 16 septembre 20214 a Avec les explications qui vont avec, c'est du tout bon, un fier animal qu'est le Guépard.