Posté(e) 16 septembre 20214 a le rendu de la fragilité de ces fleurs et des gouttes de pluie est splendide. Très bel éclairage aussi . Tu mets un fond noir pour prendre ce genre de vue ?
Posté(e) 16 septembre 20214 a Belle netteté et beau détails Bravo j'aime moins le coup de flash sur la 1
Posté(e) 16 septembre 20214 a Auteur Il y a 8 heures, YannickBac a dit : le rendu de la fragilité de ces fleurs et des gouttes de pluie est splendide. Très bel éclairage aussi . Tu mets un fond noir pour prendre ce genre de vue ? Merci @YannickBac Non, je n'utilise ni fond noir, ni flash (qui autorise un fond noir en plein jour, si on l'utilise correctement). Pour une photo de ce type, l'important est s'orienter de telle sorte que le fond soit une zone d'ombre, ou un objet éloigné sombre également. Ici, il s'agit d'une porte de garage de couleur gris foncé, et à l'ombre. Ensuite, le deuxième point important est, en mode priorité à l'ouverture, de faire une mesure ponctuelle (spot) sur le point le plus lumineux de l'objet, en étant en ISO le plus bas disponible (200 pour les Lumix/Olympus). Si nécessaire, compenser l'exposition selon pour obtenir un fond sombre. Évidemment, si l'on ne dispose pas d'un hybride sans miroir, il n'est pas possible (sauf en live view) de voir ce que donne la compensation d'exposition. Ensuite, lors du développement du RAW, il faut intensifier les noirs, tout en éclaircissant les tons moyens, voire le ombres. Et voilà Merci aussi : @Xavier11100 @patch05 @CBBC il n'y a pas d'utilisation du flash, mais peut-être une diminution insuffisante des hautes lumière. Moi, je la trouve belle comme ça @Photographiesjpf @Porte-Poisse
Posté(e) 16 septembre 20214 a Très joli rendu sur les fleurs, les gouttes ajoutent encore de la beauté à ces photos
Posté(e) 16 septembre 20214 a Il y a 2 heures, Andre_33 a dit : Merci @YannickBac Non, je n'utilise ni fond noir, ni flash (qui autorise un fond noir en plein jour, si on l'utilise correctement). Pour une photo de ce type, l'important est s'orienter de telle sorte que le fond soit une zone d'ombre, ou un objet éloigné sombre également. Ici, il s'agit d'une porte de garage de couleur gris foncé, et à l'ombre. Ensuite, le deuxième point important est, en mode priorité à l'ouverture, de faire une mesure ponctuelle (spot) sur le point le plus lumineux de l'objet, en étant en ISO le plus bas disponible (200 pour les Lumix/Olympus). Si nécessaire, compenser l'exposition selon pour obtenir un fond sombre. Évidemment, si l'on ne dispose pas d'un hybride sans miroir, il n'est pas possible (sauf en live view) de voir ce que donne la compensation d'exposition. Ensuite, lors du développement du RAW, il faut intensifier les noirs, tout en éclaircissant les tons moyens, voire le ombres. Et voilà Merci aussi : @CBBC il n'y a pas d'utilisation du flash, mais peut-être une diminution insuffisante des hautes lumière. Moi, je la trouve belle comme ça Toute mes excuses et pour la beauté je n'ai jamais dit le contraire c'était juste un sentiment d'utilisation du flash Voila
Posté(e) 16 septembre 20214 a Le rendu est excellent, plein de détails. Une préférence pour le cadrage de la 2, plus épuré.
Posté(e) 16 septembre 20214 a J aime beaucoup la 2 Je l aurais bien vu avec plus d' espace autour Bravo pour les détails
Posté(e) 17 septembre 20214 a Auteur Merci aussi pour vos avis : @AnakinPhoto @Caro @Jiheme04 @Nikita @CBBC tu n'as pas à t'excuser, chacun est libre d'exprimer son sentiment à propos des photos présentées @Arkhan @Jakez
Posté(e) 17 septembre 20214 a Deux très belles photos. - Merci pour les explications techniques, très utiles pour quelqu'un qui voudrait se mettre à ce type des photos.