Aller au contenu

Nik Collection


PierreK
Messages recommandés

Juste un rappel : Nik Collection, depuis quelques temps déjà, est gratuit. Ici : https://www.google.com/nikcollection/

Nik Collection, c'est toute une collection de Plugins pour Lightroom / Photoshop permettant des améliorations à vos photos.  L'éditeur d'origine a été racheté par Google, qui a stoppé le développement et rendu tous les produits gratuits.
Mon préféré, c'est le Silver Effex Pro, destiné à passer vos photos en N&B, de façon aussi efficace que subtile. Ça fonctionne sous Mac et Windows. Si vous ne connaissez pas, un coup d'œil s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Cette suite est excellente et certains modules comme Silver Effex par exemple fonctionne également en application indépendante, il est donc possible de les utiliser même sans PS ou LR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je connais mais je ne pratique pas. 

Je ne sais pas m'en servir. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 32 minutes, Nikita a dit :

Je connais mais je ne pratique pas. 

Je ne sais pas m'en servir. :D 

C'est vraiment bête comme chou. Installe et essaye... si je puis me permettre cette recommandation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme les modules DXO ca marche effectivement en stand alone et en plugin le rachat par google est une fausse bonne nouvelle, même si ca va pour le moment la compatibilité en plugins avec les applis de Adobe n est plus assuré, le devellopement arrêté donc effectivement gratuit c est bien mais j aurais préféré.

Bon pour le coups des préféré j adorais silver efex pro avant mais finalement LR ou PS sont plus puissant pour le passage en noir&blanc (en faite faut ruser et pas passer en n&b mais désaturé l image). J aimais beaucoup sharpener pro avant mais finalement les techniques que j ai présenté dans les tutos sur PS sont meilleures.

Mais il y a 2 modules sans lequels je n imagine pas mon workflow c est color efex pro, il y a dans ces filtres des perles insoupçonnés et Viveza.
Au premier abord tant qu on a pas totalement saisie l utilisation des U-points Viveza ressemble a un sous lr avec juste luminosité saturation contraste et micro contraste et la teinte, mais la gestion par couleur et u-point c est juste génial je fait 90% de mes ajustement de teinte et de saturation sur ce module.


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 2 weeks later...

Petite news au sujet de nik software, DXO viens de le racheter a google et compte apparament faire de nouvelle version. Maintenant es ce que les plugin LR et PS vont perduré ou pas, entre LR CC classic qui se prive de version boite et un eventuel disparition de nik en tant que plugin  et possiblemenet un retour en payant, l avenir de mes logiciels de workflow est assez incertains.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci pour ces nouvelles fraîches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

oui je suis au courant mais c'est loin d'être bien en forme, faut que DXO fasse vraiment un gros effort car là y a rien de comparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
il y a 1 minute, Dr_Weird a dit :

Oui enfin dans un sens c est soit une bonne nouvelle soit pas une nouvelle.

tout dépends de l'intégration et comment DXO va développer ses capacités de retouches .... aujourd'hui c'est pas du LR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

La version de DXO intégrant les retouches locales et la technologie U-Point est sortie, elle s'appelle DxO Photolab.
Une version d'évaluation complète valable 30 jours est téléchargeable sur le site de DxO voici le lien : http://www.dxo.com/fr/download/dxo-photolab (désolé je ne peux l'insérer car je passe par un proxi-web et je en dispose pas de toutes les fonctionnalité du forum, je n'ai même pas les smileys ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
  • 5 months later...

J ai toujours eu du mal avec la nik collection, je sais pas pouquoi en fait.

je tente de m y mettre mais avec le rachat par DxO, je pense que je vais attendre de voir l'avenir ;) avant de m y mettre a 100%

ceci dit, vous connaissez des bon tuto sur la nik collection?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...