Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rose trémière après la pluie (2)

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Une petite dernière, qui montre qu'il n'y a pas de fond noir placé derrière le sujet, lequel se trouve dans une zone de netteté un peu trop étroite, raison pour laquelle j'ai hésité à la montrer.

-

Rose_Tremiere_Rosee_3_1000.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Pour compléter ce que j'ai dit hier sur la méthode :

Priorité à l'ouverture

ISO mini : 200 (en réalité, il y a sur cet APN un réglage sur  "Low" qui permet de descendre à 100ISO)

Ouverture : 5.4  (11 eût été peut-être plus judicieux pour la profondeur de champ)

Obturation résultante : 1/320 s

Compensation d'exposition : -1.3 EV

Pas de flash

Focale : 97mm

Mesure spot sur un point blanc, dans une goutte par exemple, mais je ne me souviens plus de laquelle.

Olympus OM-D E-M10 MKII + Panasonic Vario G 14~140mm

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, Krystron a dit :

très beau contraste des couleurs, vu ton arrière plan, tu n'avais pas moyen d'augmenter ta profondeur de champ de manière à augmenter ta zone de netteté sur la fleur ? ;) 

Oui, absolument,  en fermant à 10, 11 voire 13. Mais dans le viseur, au moment de la prise de vue, je n'ai pas remarqué le flou de premier plan.

Posté(e)

Ok , ok ! Il n'y a pas de fond noir ! je ne demanderai plus promis ! 🤣 Le tout petit flou devant ne me gène pas, c'est joli tout plein comme ça !

Posté(e)
  • Auteur
il y a 20 minutes, YannickBac a dit :

Ok , ok ! Il n'y a pas de fond noir ! je ne demanderai plus promis ! 🤣 Le tout petit flou devant ne me gène pas, c'est joli tout plein comme ça !

Au contraire : j'apprécie de pouvoir expliquer comment je pratique. Si ça peut servir....🤔

Posté(e)

très joli .. ,j'aime beaucoup 

dis André ... j'ai vu que tu avais un Olympus et je n'arrive pas a faire des poses longues avec le mien ... quand tu auras le temps .. peux tu me donner quelques renseignements .. merci 

bonne journée

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, DidierLille a dit :

très joli .. ,j'aime beaucoup 

dis André ... j'ai vu que tu avais un Olympus et je n'arrive pas a faire des poses longues avec le mien ... quand tu auras le temps .. peux tu me donner quelques renseignements .. merci 

bonne journée

J'ai deux Olympus 😁

Un E-M10 MKII et un E-M5 MKII.

Je n'ai jamais fait de pose longue, mais je vais  regarder de plus près et je te tiens au courant

Posté(e)
il y a 5 minutes, Andre_33 a dit :

J'ai deux Olympus 😁

Un E-M10 MKII et un E-M5 MKII.

Je n'ai jamais fait de pose longue, mais je vais  regarder de plus près et je te tiens au courant

Moi c est le M10 ,MKIII 

Ok merci beaucoup..

Posté(e)

Une belle photo surtout par les couleurs mais comme dit plus haut un peu courte la profondeur de champ

Posté(e)
  • Auteur
il y a 47 minutes, DidierLille a dit :

Moi c est le M10 ,MKIII 

Je sais.

La version MKIII ressemble beaucoup au MKII, mais il a gagné le processeur graphique du E-M1, donc plus performant,  ainsi qu' un autofocus à 121 collimateurs à détection de contraste (au lieu de 81 collimateurs sur le MKII ).

Est-ce que cela se voit au résultat? Je l'ignore, je le suppose

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, DidierLille a dit :

Moi c est le M10 ,MKIII 

Je sais.

La version MKIII ressemble beaucoup au MKII, mais il a gagné le processeur graphique du E-M1, donc plus performant,  ainsi qu' un autofocus à 121 collimateurs à détection de contraste (au lieu de 81 collimateurs sur le MKII ).

Tiens : une video de 1 minute qui explique la pose longue en live time et live bulb

Posté(e)

J'adore la rosée 

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, benes a dit :

J'adore la rosée 

Et le rosé, sous la tonnelle qui surplombe l'Adriatique, en été, ce n'est pas mal non plus.😁

Merci pour ton passage

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 5 heures, Caro a dit :

Beau rendu, mais un peu trop de pétale flou au premier plan pour moi.

Hé oui, rien n'est parfait  😁

Posté(e)
Le 17/09/2021 à 13:51, Andre_33 a dit :

Je sais.

Tiens : une video de 1 minute qui explique la pose longue en live time et live bulb

Merci BCP André !  c'est sympa