Posté(e) 17 septembre 20214 a Bonjour, Une petite dernière, qui montre qu'il n'y a pas de fond noir placé derrière le sujet, lequel se trouve dans une zone de netteté un peu trop étroite, raison pour laquelle j'ai hésité à la montrer. -
Posté(e) 17 septembre 20214 a très beau contraste des couleurs, vu ton arrière plan, tu n'avais pas moyen d'augmenter ta profondeur de champ de manière à augmenter ta zone de netteté sur la fleur ?
Posté(e) 17 septembre 20214 a Auteur Pour compléter ce que j'ai dit hier sur la méthode : Priorité à l'ouverture ISO mini : 200 (en réalité, il y a sur cet APN un réglage sur "Low" qui permet de descendre à 100ISO) Ouverture : 5.4 (11 eût été peut-être plus judicieux pour la profondeur de champ) Obturation résultante : 1/320 s Compensation d'exposition : -1.3 EV Pas de flash Focale : 97mm Mesure spot sur un point blanc, dans une goutte par exemple, mais je ne me souviens plus de laquelle. Olympus OM-D E-M10 MKII + Panasonic Vario G 14~140mm
Posté(e) 17 septembre 20214 a Auteur il y a 1 minute, Krystron a dit : très beau contraste des couleurs, vu ton arrière plan, tu n'avais pas moyen d'augmenter ta profondeur de champ de manière à augmenter ta zone de netteté sur la fleur ? Oui, absolument, en fermant à 10, 11 voire 13. Mais dans le viseur, au moment de la prise de vue, je n'ai pas remarqué le flou de premier plan.
Posté(e) 17 septembre 20214 a Ok , ok ! Il n'y a pas de fond noir ! je ne demanderai plus promis ! 🤣 Le tout petit flou devant ne me gène pas, c'est joli tout plein comme ça !
Posté(e) 17 septembre 20214 a Auteur il y a 20 minutes, YannickBac a dit : Ok , ok ! Il n'y a pas de fond noir ! je ne demanderai plus promis ! 🤣 Le tout petit flou devant ne me gène pas, c'est joli tout plein comme ça ! Au contraire : j'apprécie de pouvoir expliquer comment je pratique. Si ça peut servir....🤔
Posté(e) 17 septembre 20214 a très joli .. ,j'aime beaucoup dis André ... j'ai vu que tu avais un Olympus et je n'arrive pas a faire des poses longues avec le mien ... quand tu auras le temps .. peux tu me donner quelques renseignements .. merci bonne journée
Posté(e) 17 septembre 20214 a Auteur Il y a 2 heures, DidierLille a dit : très joli .. ,j'aime beaucoup dis André ... j'ai vu que tu avais un Olympus et je n'arrive pas a faire des poses longues avec le mien ... quand tu auras le temps .. peux tu me donner quelques renseignements .. merci bonne journée J'ai deux Olympus 😁 Un E-M10 MKII et un E-M5 MKII. Je n'ai jamais fait de pose longue, mais je vais regarder de plus près et je te tiens au courant
Posté(e) 17 septembre 20214 a il y a 5 minutes, Andre_33 a dit : J'ai deux Olympus 😁 Un E-M10 MKII et un E-M5 MKII. Je n'ai jamais fait de pose longue, mais je vais regarder de plus près et je te tiens au courant Moi c est le M10 ,MKIII Ok merci beaucoup..
Posté(e) 17 septembre 20214 a Une belle photo surtout par les couleurs mais comme dit plus haut un peu courte la profondeur de champ
Posté(e) 17 septembre 20214 a Auteur il y a 47 minutes, DidierLille a dit : Moi c est le M10 ,MKIII Je sais. La version MKIII ressemble beaucoup au MKII, mais il a gagné le processeur graphique du E-M1, donc plus performant, ainsi qu' un autofocus à 121 collimateurs à détection de contraste (au lieu de 81 collimateurs sur le MKII ). Est-ce que cela se voit au résultat? Je l'ignore, je le suppose
Posté(e) 17 septembre 20214 a Auteur il y a une heure, DidierLille a dit : Moi c est le M10 ,MKIII Je sais. La version MKIII ressemble beaucoup au MKII, mais il a gagné le processeur graphique du E-M1, donc plus performant, ainsi qu' un autofocus à 121 collimateurs à détection de contraste (au lieu de 81 collimateurs sur le MKII ). Est-ce que cela se voit au résultat? Je l'ignore, je le suppose Tiens : une video de 1 minute qui explique la pose longue en live time et live bulb
Posté(e) 18 septembre 20214 a Auteur il y a une heure, benes a dit : J'adore la rosée Et le rosé, sous la tonnelle qui surplombe l'Adriatique, en été, ce n'est pas mal non plus.😁 Merci pour ton passage
Posté(e) 22 septembre 20214 a Auteur Il y a 5 heures, Caro a dit : Beau rendu, mais un peu trop de pétale flou au premier plan pour moi. Hé oui, rien n'est parfait 😁
Posté(e) 22 septembre 20214 a Le 17/09/2021 à 13:51, Andre_33 a dit : Je sais. La version MKIII ressemble beaucoup au MKII, mais il a gagné le processeur graphique du E-M1, donc plus performant, ainsi qu' un autofocus à 121 collimateurs à détection de contraste (au lieu de 81 collimateurs sur le MKII ). Est-ce que cela se voit au résultat? Je l'ignore, je le suppose Tiens : une video de 1 minute qui explique la pose longue en live time et live bulb Merci BCP André ! c'est sympa