Posté(e) 17 septembre 20214 a Qui se souvient ? les bureaux en bois ou on pouvait soulever le panneau pour ranger dans le fond du bureau les cahiers et livres, le tableau noir, les cahiers recouverts des fois de papier journal, l'encrier fixé dans le bureau, le stylo à plume, les buvards...et cette odeur spéciale ( bois, livres, etc.) dans la salle de classe.. les planches pédagogies fixées au mur, et le poêle à bois pour chauffer la classe en hiver , les cours d'instruction civique, etc.. ...sacré souvenirs Deux versions ...
Posté(e) 17 septembre 20214 a Que de souvenirs ! Le tablier, les plumes sergent major, le bout de craie dans l'encrier. Le respect et la crainte de l'instituteur. Bref une autre époque.
Posté(e) 17 septembre 20214 a Je n'ai pas connu cette époque mais joli photo bien que j'ai bcp de mal avec le sépia ... en NB ca doit ètre top 👍
Posté(e) 17 septembre 20214 a J aime bien le rendu de la 1 qui colle plus au thème ! J ai connu cette époque de ce genre de bureau, les buvards, stylos plume ect mais , comme quoi ça change vite , ma soeur avec qui j ai 7 ans de différence et qui est allé dans le même établissement après moi était sur des tables modernes , au stylo bille et tableau veleda
Posté(e) 17 septembre 20214 a Je ne suis pas centenaire et pourtant j'ai connu ce type de classe qui accueillait même plusieurs niveaux et étaient soumises à l'autorité d'un maitre en blouse grise et berret. Une atmosphère à la Doisneau bien traitée sur la 1 !