Posté(e) 17 septembre 20214 a Bonjour à tous et à toutes, je sollicite vos avis sur cette série et à venir, car je prépare une expo sur l'eau à la mairie de mon village pour avril prochain, j'aimerais que vous ne soyez pas tendre ni conciliant, mais surtout objectif, avec votre regard personnel et sincère, pour faire court: sont elles exposables,! merci beaucoup et surtout bon weekend! photo 1 l'abreuvoir photo 2 pêche à l'épuisette photo 3 Viaduc de Garabit
Posté(e) 17 septembre 20214 a La 1 trop de HL sur les fleurs à gauche c est dommage car cet abreuvoir est sympa j aime bien les lumières sur la 2 avec le pécheur judicieusement placé dans la compo le pont est joli et très graphique
Posté(e) 17 septembre 20214 a Je pense que si tu shoots en raw tu pourras récupérer les HL sur la 1 !! Ps : tiens moi au courant pour l expo ça serait l occase de se rencontrer 😉
Posté(e) 17 septembre 20214 a Pour la première, il y a en effet un souci avec les hautes lumières et également avec le cadrage à gauche : la coupe des fleurs n'est pas judicieuse à mon avis et perso, j'aurais cadré plus large. Pour la seconde, si tu peux baisser un peu les hautes lumières sur la gauche. Une belle ambiance sur cette photo. Celle du pont restitue bien son architecture et la lumière est bien gérée. Perso, j'aurais tenté d'enlever les branches à droite à coups de tampon par contre. Voilà, j'espère qu'on aura pu t'aider. Je te souhaite une belle expo.
Posté(e) 17 septembre 20214 a Pour moi, la 2eme est la plus réussie. Pour la 1ere je rejoins les avis précédents au niveau de la lumière. La 3eme et c'est un avis personnel mériterait d'être en noir et blanc.
Posté(e) 17 septembre 20214 a Il y a 2 heures, Xavier11100 a dit : Je pense que si tu shoots en raw tu pourras récupérer les HL sur la 1 !! Pas certain quand c'est cramer c'est cuit aussi la 3 j'aime bien
Posté(e) 17 septembre 20214 a il y a 3 minutes, Alain1968 a dit : Pas certain quand c'est cramer c'est cuit aussi la 3 j'aime bien Oui c est vrai, mais on croise les doigts pour Titi que ça ne soit pas cramé, cramé 😉
Posté(e) 18 septembre 20214 a Auteur Il y a 13 heures, Xavier11100 a dit : Je pense que si tu shoots en raw tu pourras récupérer les HL sur la 1 !! Ps : tiens moi au courant pour l expo ça serait l occase de se rencontrer 😉 Merci pour ton analyse, oui pour l'expo je te tiendrais au courant!!!! 👍
Posté(e) 18 septembre 20214 a Auteur Il y a 12 heures, Nikita a dit : Pour la première, il y a en effet un souci avec les hautes lumières et également avec le cadrage à gauche : la coupe des fleurs n'est pas judicieuse à mon avis et perso, j'aurais cadré plus large. Pour la seconde, si tu peux baisser un peu les hautes lumières sur la gauche. Une belle ambiance sur cette photo. Celle du pont restitue bien son architecture et la lumière est bien gérée. Perso, j'aurais tenté d'enlever les branches à droite à coups de tampon par contre. Voilà, j'espère qu'on aura pu t'aider. Je te souhaite une belle expo. Merci Nikita pour ton regard, oui je pense aussi que la 1 est ratée de ce fait!
Posté(e) 18 septembre 20214 a Auteur Il y a 12 heures, Jeff38780 a dit : Pour moi, la 2eme est la plus réussie. Pour la 1ere je rejoins les avis précédents au niveau de la lumière. La 3eme et c'est un avis personnel mériterait d'être en noir et blanc. Merci, je vais tenter le pont en noir et blanc, bonne idée! merci
Posté(e) 18 septembre 20214 a Auteur Il y a 10 heures, Photographiesjpf a dit : La 1 je rejoint les précédents commentaires pour les autres photos Merci pour ton analyse!!!
Posté(e) 18 septembre 20214 a Auteur Il y a 10 heures, Alain1968 a dit : Pas certain quand c'est cramer c'est cuit aussi la 3 j'aime bien Oui, je vais essayer, mais j'ai déliré dans le choix des iso car je voulais faire une pose longue sur le tuyau et l'eau et je pense que de ce fait, le reste n'est pas net même avec le trépied! merci de ton passage!
Posté(e) 18 septembre 20214 a Pour la 1, un bon sujet mais pas très bien mis en valeur, à moins que cet abreuvoir soit connu de ton village. La surexposition est un peu gênante. Pour la 2, jolie cadre pour ce pêcheur. Belle photo. Peut être un peu trop de ciel.... mais c'est juste mon avis! Beau pont (ferroviaire?) sur la 3. Il est gracieux dans son environnement. Les couleurs sont un peu écrasées par la lumière dure. Là aussi, peut être un peu trop de ciel... Si tu fais une exposition sur l'eau, demande toi si l'eau est le sujet principal de tes photos, si elle est bien mise en valeur. Bonne expo! 👍
Posté(e) 18 septembre 20214 a Auteur il y a 35 minutes, CBBC a dit : Très belle série avec un CDC pour le pêcheur Bravo merci pour le compliment!
Posté(e) 18 septembre 20214 a Auteur il y a 20 minutes, Bib a dit : Pour la 1, un bon sujet mais pas très bien mis en valeur, à moins que cet abreuvoir soit connu de ton village. La surexposition est un peu gênante. Pour la 2, jolie cadre pour ce pêcheur. Belle photo. Peut être un peu trop de ciel.... mais c'est juste mon avis! Beau pont (ferroviaire?) sur la 3. Il est gracieux dans son environnement. Les couleurs sont un peu écrasées par la lumière dure. Là aussi, peut être un peu trop de ciel... Si tu fais une exposition sur l'eau, demande toi si l'eau est le sujet principal de tes photos, si elle est bien mise en valeur. Bonne expo! 👍 Merci pour les conseils et pour les compliments sur la photo 2 qui sors du lot d'après l'avis général 👍