Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

recherche zen...

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir, toujours dans mes balades le long de la rivière, j'ai croisé ce méandre si tranquille et j'ai voulu encore une fois travailler le nb car il me semblait que cette démarche allait dans mon sens "zen" et épuré... J'ai essayé le contraste un peu et la correction gamma, et encore, je me confronte au format carré.  Je vous joins la photo couleur. Merci pour vos conseils!

P1060591bis (2) 50correctiongamma.jpg

P1060591bis (2).JPG

Posté(e)

Ici le noir et blanc fonctionne bien en raison de la variété d'intensité dans le vert des arbres et de la masse sombre du plan d'eau. Les blancs me semblent cependant un peu forts. 

Posté(e)

Pas mieux que les amis plus haut

Posté(e)

Très bonne analyse de  YannickBac je suis entièrement d'accord Bravo 

Belle rivière a marcher  superbe endroit

Posté(e)

un noir et blanc très contrasté qui me fait penser à ce qu'on peut avoir avec certains types de pellicules argentique. Les blancs sont un peu forts (les tons clairs étaient déjà très hauts sur les rochers de la photo de base en couleur). Une belle compo avec l'eau et les rochers

Posté(e)

Le noir et blanc lui va bien, effectivement, les aplats de blancs au fond sont un peu dur.

Posté(e)

Tu as super bien respecté la  diversité des verts en dégradé  sur ton noir et blanc 

Pour moi avis perso je trouve que les blancs sont interressants pour donner de la force à  ta photo. Nous avons bien une gamme du 0lus clair au plus foncé bravo. Plus il y a de nuances de gris plus le noir et blanc est intense 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 22 heures, YannickBac a dit :

Ici le noir et blanc fonctionne bien en raison de la variété d'intensité dans le vert des arbres et de la masse sombre du plan d'eau. Les blancs me semblent cependant un peu forts. 

Il y a 21 heures, Photographiesjpf a dit :

Préférence au noir et blanc même remarque que @YannickBac les blancs un peu forts 

Il y a 21 heures, Alain1968 a dit :

Pas mieux que les amis plus haut

Il y a 18 heures, CBBC a dit :

Très bonne analyse de  YannickBac je suis entièrement d'accord Bravo 

Belle rivière a marcher  superbe endroit

Il y a 12 heures, Xavier11100 a dit :

Entièrement d accord avec @YannickBac pour l analyse! 
j aime bien !! 👍

Il y a 9 heures, PtiPoison a dit :

Le noir et blanc lui va bien, effectivement, les aplats de blancs au fond sont un peu dur.

Merci, je suis contente de progresser dans mes nb! Peut-être les blancs... Merci à vous!

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 13 heures, darko a dit :

un noir et blanc très contrasté qui me fait penser à ce qu'on peut avoir avec certains types de pellicules argentique. Les blancs sont un peu forts (les tons clairs étaient déjà très hauts sur les rochers de la photo de base en couleur). Une belle compo avec l'eau et les rochers

Il y a 6 heures, AnakinPhoto a dit :

Tu as super bien respecté la  diversité des verts en dégradé  sur ton noir et blanc 

Pour moi avis perso je trouve que les blancs sont interressants pour donner de la force à  ta photo. Nous avons bien une gamme du 0lus clair au plus foncé bravo. Plus il y a de nuances de gris plus le noir et blanc est intense 

Oui! J'essaie de retrouver des ambiances de pellicule argentique! (Je ne suis passée que plutôt récemment au numérique et j'aimais tirer mes photos en nb). Peut-être aurait-il fallu travailler la photo couleur plus précisément sur ces rochers avant la conversion, à voir... Et merci pour les compliments sur la diversité des verts que j'ai essayé de rendre en nb!

Posté(e)

N/B pour moi aussi mais je suis du même avis que les copains concernant les blancs sinon pour le reste elle passe bien.