Posté(e) 19 septembre 20214 a La photo de base n'est pas super, j'ai essayé de traiter pour donner un aspect menaçant aux nuages et aux sapins au premier plan
Posté(e) 19 septembre 20214 a Une belle image bien réalisée avec ces plans successifs bien contrastés
Posté(e) 19 septembre 20214 a Auteur J'ai poussé les curseurs, je crois que je préfère cette version plus péchue :
Posté(e) 19 septembre 20214 a La 2 beaucoup mieux . Avec quel logiciel travailles tu cette photo. Il y a un léger voile sur la montagne ça lui va bien je trouve Ensuite peut être au pinceau redonner du détails dans les sapins juste un peu
Posté(e) 19 septembre 20214 a il y a 14 minutes, AnakinPhoto a dit : La 2 beaucoup mieux . Avec quel logiciel travailles tu cette photo. Il y a un léger voile sur la montagne ça lui va bien je trouve Ensuite peut être au pinceau redonner du détails dans les sapins juste un peu Même avis
Posté(e) 19 septembre 20214 a Auteur J'ai lightroom 6.6.1 uniquement, merci pour les suggestions je vais m'y remettre !
Posté(e) 19 septembre 20214 a j'aime bien la lumière sur les montagnes qui contraste avec le sombre des arbres au premier plan. La partie à la lumière est presque un poil trop lumineuse du coup
Posté(e) 19 septembre 20214 a pas facile avec ce voile de donner beaucoup de peps a la photo sans trop la détériorer
Posté(e) 20 septembre 20214 a J'ai une nette préférence pour la deuxième version, par contre je trouve que les sapins prennent un peu trop de place. Gérard
Posté(e) 20 septembre 20214 a Il y a 10 heures, PATdu50 a dit : pas facile avec ce voile de donner beaucoup de peps a la photo sans trop la détériorer Dans lightroom il y a un outil pour enlever le voile sans détériorer l' image
Posté(e) 20 septembre 20214 a Auteur il y a 50 minutes, AnakinPhoto a dit : Dans lightroom il y a un outil pour enlever le voile sans détériorer l' image Je crois que c'est dans les versions ultérieures, je n'ai pas cette option.
Posté(e) 20 septembre 20214 a Il y a 6 heures, fritzlm a dit : Je crois que c'est dans les versions ultérieures, je n'ai pas cette option. Peut être? Elle est dans le mode "Développement/Effets, au bas de la palette. La version 2 est meilleure. Peut être éclaircir les sapins quoiqu'ils apportent quelques chose en ombre chinoise.
Posté(e) 20 septembre 20214 a Auteur Un peu plus de matière dans les sapins, je ne pense pas pouvoir faire mieux armé seulement de lightroom. Je préfère en tout cas, merci pour vos conseils !
Posté(e) 20 septembre 20214 a C'est trop sur cette dernière version. Ça choque un peu au niveau des sapins. La deuxième version me plait davantage.