Posté(e) 19 septembre 20214 a Les ponts à l'époque étaient fait en bois et ils se détérioraient rapidement s'ils n'étaient pas couvert. Au Québec, les ponts couverts sont (tous?) peinturés en rouge, ceux du Nouveau Brunswick ne sont pas peint. Bâtit en 1905, le Sawmill Creek Bridge sur la route de Hopewell Hill remplaçait un vieux pont déjà existant. Le pont n'est plus utilisé aujourd'hui, il a été déplacé à côté du pont de béton qui l'a remplacé en 1975. On peut encore le traverser à pied, à vélo ou à cheval, par le sentier Trans Canadien. L'entrée ouest du pont Le pont traverse les ans et les modes. C'est sa façon à lui de se donner un air moderne. Sur le côté opposé aux graffs, une seule fenêtre arrêtée sur le paysage de 1905! L'écriteau repeint à la main, rappelle la consigne clouée au pont en 1905.
Posté(e) 19 septembre 20214 a Sur la route de Madison! Je pense immédiatement à ce beau film en voyant le pont couvert, à Robert et Francesca
Posté(e) 19 septembre 20214 a je suis jaloux, chez moi il n'y a pas de ponts couverts, et j'adore les ouvrages de ce genre qui ont un charme fou. Merci pour cette jolie série
Posté(e) 19 septembre 20214 a J ai l habitude de voir ce type de structure sous une pluie battante dans certains films ( surtout films d horreur ) Très sympa de le voir dans d autres conditions ! Belle mise en boite !
Posté(e) 21 septembre 20214 a J'adore cette série, qui nous transporte dans d'autres temps, les photos sont magnifiques,
Posté(e) 22 septembre 20214 a Auteur Merci de votre visite! Dans la série, il n'y a pas de vue plus éloignée du pont dans son milieu naturel... ce sera pour le prochain pont!