Posté(e) 20 septembre 20214 a Bonjour à tous, J'aimerais me mettre à la photo de nu, mais j'ai beaucoup de mal à trouver quelles seraient les meilleures poses pour mettre en valeur la beauté de mon modèle. Je débute alors je souhaiterais m'inspirer de photos qui me plaisent, esthétiquement parlant, mais si les exemples ne manquent pas pour des silhouettes de mannequin, je trouve vraiment très peu de modèles aux formes généreuses. Peut-être auriez vous des pistes pour m'améliorer car je ne suis clairement pas satisfait de mes clichés. Merci d'avance, Cédric.
Posté(e) 20 septembre 20214 a Bonjour, J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique de technique photographique qui est plus appropriée. Bon forum
Posté(e) 20 septembre 20214 a les rubriques de l'espace "vos photos" sont exclusivement dédiées à la critique photographique....
Posté(e) 20 septembre 20214 a ma suggestion : évite peut-être le nu intégral dans ce cas, et joue avec les vêtements pour diriger le regard du spectateur sur les atouts tous en masquant les désavantages. Un petit chemisier léger que tu laisserais ouvert par exemple masquera des bras un peu larges et des épaules un peu fortes tout en guidant le regard vers un décolleté voluptueux. Met en valeur les courbes, jamais de pose "droite" ou le modèle paraitra raide et peu à son avantage, pas d'angles droits, pas de lignes droites... Regarde ce qui se fait en photo de boudoir par exemple
Posté(e) 21 septembre 20214 a Evite aussi les poses assises, les poses de face ou de dos. Joue avec la lumière, les ombres également.
Posté(e) 22 septembre 20214 a Auteur Merci pour vos réponses, ce n’est pas trop l’idée que j’avais en tête mais je vais essayer. Je vous tiendrai au courant 🙂