Posté(e) 20 septembre 20214 a Une fois n'est pas coutume ..je ne suis pas à l'aise avec les paysages ,toujours l'impression d'oublier quelque chose ,à l'immensité je préfère le secret .
Posté(e) 20 septembre 20214 a Deux images très différentes. La première sur cette jolie vallée, belle lumière , des nuages rampants des couleurs d'automne, bref "la petite maison dans la prairie mais en mieux ! la seconde limite étrange, je n'ai pas vu tout de suite que c'etait un train sans doute en raison du reflet très net dans la première fenêtre. Les couleurs sont jolies là aussi .
Posté(e) 20 septembre 20214 a il y a 22 minutes, valeriepoteau a dit : ..je ne suis pas à l'aise avec les paysages Peut être pas à l'aise, mais drôlement efficace! Tu as un regard bien à toi et qui va à tous les sujets. Sur la 1, la lumière et le relief sont simplement magiques! Il faut bien quelques secondes pour repérer la maison et les autres bâtiments. Grâce à elle, on mesure l'espace. Et puis, les couleurs automnales sont super! Pour la 2, j'avoue, je n'avais pas deviné que c'était un train! J'y voyais une clôture avec des lampions à sa base! 🤣 À partir du moment où on reconnaît le sujet, tout s'éclaire et devient une image de voyage très particulière qui aura toujours sa part de curiosité. Couper le reflet de gauche et tout redevient "normal", mais... ne le coupe pas! Modifié 20 septembre 20214 a par Bib
Posté(e) 20 septembre 20214 a la première : couleurs magnifiques, lumières magnifiques, nuages magnifique... bon, tu auras compris que je trouve la photo magnifique la deuxième : j'ai beaucoup trop de mal à la lire pour accrocher. Les couleurs sont belles, mais je n'arrive pas trop à comprendre ce que je vois et du coup ça me dérange
Posté(e) 20 septembre 20214 a Deux belles photos de paysage pour toi qui considère que tu n'es pas à l'aise avec l'immensité je dis Bravo c'est réussi surtout ne touche à rien
Posté(e) 20 septembre 20214 a La première est vraiment très réussie, je trouve que tu as trouvé le bon équilibre entre montrer et laisser hors champs pour garder le mystère. J'ai plus de mal avec la 2, certainement le reflet qui me gêne à la lecture.
Posté(e) 20 septembre 20214 a Un beau dégradé de couleurs sur la 1 j aime beaucoup! La 2 j ai du mal avec la compo perso Modifié 20 septembre 20214 a par Xavier11100
Posté(e) 20 septembre 20214 a Deux sujets differents aussi bien traités l'un que l'autre, je prends les deux.
Posté(e) 20 septembre 20214 a Auteur il y a 7 minutes, pgmur a dit : Deux sujets differents aussi bien traités l'un que l'autre, je prends les deux. Merci M'ssieu
Posté(e) 20 septembre 20214 a La 1ere est carrément géniale, les couleurs sont magnifiques, la 2eme je suis de l'avis de Darko je la trouve difficilement lisible, j'accroche moins. Gérard
Posté(e) 20 septembre 20214 a La 1ère photo est magnifique avec ses belles couleurs automnales ! C'est moi aussi celle que je préfère.
Posté(e) 20 septembre 20214 a il y a 21 minutes, Manon a dit : La 1ère photo est magnifique avec ses belles couleurs automnales ! C'est moi aussi celle que je préfère. tout pareil
Posté(e) 21 septembre 20214 a Auteur Il y a 21 heures, YannickBac a dit : Deux images très différentes. La première sur cette jolie vallée, belle lumière , des nuages rampants des couleurs d'automne, bref "la petite maison dans la prairie mais en mieux ! la seconde limite étrange, je n'ai pas vu tout de suite que c'etait un train sans doute en raison du reflet très net dans la première fenêtre. Les couleurs sont jolies là aussi . Il y a 20 heures, Bib a dit : Peut être pas à l'aise, mais drôlement efficace! Tu as un regard bien à toi et qui va à tous les sujets. Sur la 1, la lumière et le relief sont simplement magiques! Il faut bien quelques secondes pour repérer la maison et les autres bâtiments. Grâce à elle, on mesure l'espace. Et puis, les couleurs automnales sont super! Pour la 2, j'avoue, je n'avais pas deviné que c'était un train! J'y voyais une clôture avec des lampions à sa base! 🤣 À partir du moment où on reconnaît le sujet, tout s'éclaire et devient une image de voyage très particulière qui aura toujours sa part de curiosité. Couper le reflet de gauche et tout redevient "normal", mais... ne le coupe pas! Il y a 20 heures, CBBC a dit : Belle lumière et ambiance sur la 1 Bravo Il y a 13 heures, PATdu50 a dit : tout pareil Il y a 15 heures, Jeff38780 a dit : La 1ere est carrément géniale, les couleurs sont magnifiques, la 2eme je suis de l'avis de Darko je la trouve difficilement lisible, j'accroche moins. Gérard Il y a 14 heures, Manon a dit : La 1ère photo est magnifique avec ses belles couleurs automnales ! C'est moi aussi celle que je préfère. Il y a 20 heures, darko a dit : la première : couleurs magnifiques, lumières magnifiques, nuages magnifique... bon, tu auras compris que je trouve la photo magnifique la deuxième : j'ai beaucoup trop de mal à la lire pour accrocher. Les couleurs sont belles, mais je n'arrive pas trop à comprendre ce que je vois et du coup ça me dérange Il y a 19 heures, Photographiesjpf a dit : Deux belles photos de paysage pour toi qui considère que tu n'es pas à l'aise avec l'immensité je dis Bravo c'est réussi surtout ne touche à rien Il y a 18 heures, fritzlm a dit : La première est vraiment très réussie, je trouve que tu as trouvé le bon équilibre entre montrer et laisser hors champs pour garder le mystère. J'ai plus de mal avec la 2, certainement le reflet qui me gêne à la lecture. Il y a 18 heures, Xavier11100 a dit : Un beau dégradé de couleurs sur la 1 j aime beaucoup! La 2 j ai du mal avec la compo perso Merci à tous et j’espère n'avoir oublié personne cela me chagrinerais .Vos retours sont très intéressant surtout au niveau de la 2eme photo qui suscite plus de commentaires sur sa lisibilité . La question que je me pose est la suivante ,si cette 2eme photo avait été publiée seule votre lecture aurait elle était différente je veux dire par là que notre cerveau fonctionne sur la reconnaissance des formes ..la première douce ,en rondeurs et en largeur la 2eme formes plus "cassées " en hauteur et surtout une distance bien plus courte à l'objet photographié .. en fait je découvre qu'il faut aussi prêter attention aux photos publiées en binôme .. car l'une peut desservir l'autre ..UN GRAND MERCI pour ce petit pas pour moi .
Posté(e) 21 septembre 20214 a j'aime beaucoup la 1 avec ses vallons, ses couleurs, très beau. J'accroche moins avec la 2, je pense qu'il y a une petite penchouille à gauche et je n'avais pas du tout réalisé qu'il s'agissait d'un train 😧
Posté(e) 21 septembre 20214 a Il y a 3 heures, valeriepoteau a dit : La question que je me pose est la suivante ,si cette 2eme photo avait été publiée seule votre lecture aurait elle était différente je veux dire par là que notre cerveau fonctionne sur la reconnaissance des formes ..la première douce ,en rondeurs et en largeur la 2eme formes plus "cassées " en hauteur et surtout une distance bien plus courte à l'objet photographié .. en fait je découvre qu'il faut aussi prêter attention aux photos publiées en binôme .. car l'une peut desservir l'autre .. À mon avis, une photo dessert l'autre quand le sujet est commun: comme une vue de loin et une vue de près du même sujet, le même sujet dans des couleurs différentes, un diptyque de formes géographiques, etc... Dans les 2 photos que tu présentes, la relation que je vois entre elles, est les couleurs automnales. Je ne crois pas que de l'avoir présentée seule, aurait fait une différence dans son interprétation.
Posté(e) 21 septembre 20214 a Auteur Il y a 8 heures, Flany a dit : j'aime beaucoup la 1 avec ses vallons, ses couleurs, très beau. J'accroche moins avec la 2, je pense qu'il y a une petite penchouille à gauche et je n'avais pas du tout réalisé qu'il s'agissait d'un train 😧 merci à toi Flany
Posté(e) 21 septembre 20214 a Auteur Il y a 4 heures, Bib a dit : À mon avis, une photo dessert l'autre quand le sujet est commun: comme une vue de loin et une vue de près du même sujet, le même sujet dans des couleurs différentes, un diptyque de formes géographiques, etc... Dans les 2 photos que tu présentes, la relation que je vois entre elles, est les couleurs automnales. Je ne crois pas que de l'avoir présentée seule, aurait fait une différence dans son interprétation. Merci Bib d'avoir prit le temps de me répondre .