Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Oberland Bernois Suisse

Featured Replies

Posté(e)

Une fois n'est pas coutume ..je ne suis pas à l'aise avec les paysages ,toujours l'impression d'oublier quelque chose ,à l'immensité je préfère le secret .

DSC_8040_(1000_x_687).jpg

DSC_8055redre_(1000_x_687).jpg

Posté(e)

Deux images très différentes. La première sur cette jolie vallée, belle lumière , des nuages rampants des couleurs d'automne, bref  "la petite maison dans la prairie mais en mieux ! :) la seconde limite étrange, je n'ai pas vu tout de suite que c'etait un train sans doute en raison du reflet très net dans la première fenêtre. Les couleurs sont jolies là aussi .

Posté(e)
il y a 22 minutes, valeriepoteau a dit :

..je ne suis pas à l'aise avec les paysages

Peut être pas à l'aise, mais drôlement efficace! :) 

Tu as un regard bien à toi et qui va à tous les sujets.

Sur la 1, la lumière et le relief sont simplement magiques! Il faut bien quelques secondes pour repérer la maison et les autres bâtiments. 

Grâce à elle, on mesure l'espace. Et puis, les couleurs automnales sont super!

Pour la 2, j'avoue, je n'avais pas deviné que c'était un train! J'y voyais une clôture avec des lampions à sa base! 🤣

À partir du moment où on reconnaît le sujet, tout s'éclaire et devient une image de voyage très particulière qui aura toujours sa part de curiosité.

Couper le reflet de gauche et tout redevient "normal", mais... ne le coupe pas! :) 

Modifié par Bib

Posté(e)

Belle lumière et ambiance sur la 1 Bravo 

Posté(e)

la première : couleurs magnifiques, lumières magnifiques, nuages magnifique... bon, tu auras compris que je trouve la photo magnifique

la deuxième : j'ai beaucoup trop de mal à la lire pour accrocher. Les couleurs sont belles, mais je n'arrive pas trop à comprendre ce que je vois et du coup ça me dérange ;)

Posté(e)

Deux belles photos de paysage pour toi qui considère que tu n'es pas à l'aise avec l'immensité je dis Bravo c'est réussi surtout ne touche à rien 

Posté(e)

La première est vraiment très réussie, je trouve que tu as trouvé le bon équilibre entre montrer et laisser hors champs pour garder le mystère.  J'ai plus de mal avec la 2, certainement le reflet qui me gêne à la lecture.

Posté(e)

Un beau dégradé de couleurs sur la 1 j aime beaucoup! 
La 2 j ai du mal avec la compo perso 

Modifié par Xavier11100

Posté(e)

Deux sujets differents aussi bien traités l'un que l'autre, je prends les deux.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 7 minutes, pgmur a dit :

Deux sujets differents aussi bien traités l'un que l'autre, je prends les deux.

Merci M'ssieu

Posté(e)

La 1ere est carrément géniale, les couleurs sont magnifiques, la 2eme je suis de l'avis de Darko je la trouve difficilement lisible, j'accroche moins.

Gérard

Posté(e)

La 1ère photo est magnifique avec ses belles couleurs automnales ! C'est moi aussi celle que je préfère.

Posté(e)
il y a 21 minutes, Manon a dit :

La 1ère photo est magnifique avec ses belles couleurs automnales ! C'est moi aussi celle que je préfère.

tout pareil

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 21 heures, YannickBac a dit :

Deux images très différentes. La première sur cette jolie vallée, belle lumière , des nuages rampants des couleurs d'automne, bref  "la petite maison dans la prairie mais en mieux ! :) la seconde limite étrange, je n'ai pas vu tout de suite que c'etait un train sans doute en raison du reflet très net dans la première fenêtre. Les couleurs sont jolies là aussi .

Il y a 20 heures, Bib a dit :

Peut être pas à l'aise, mais drôlement efficace! :) 

Tu as un regard bien à toi et qui va à tous les sujets.

Sur la 1, la lumière et le relief sont simplement magiques! Il faut bien quelques secondes pour repérer la maison et les autres bâtiments. 

Grâce à elle, on mesure l'espace. Et puis, les couleurs automnales sont super!

Pour la 2, j'avoue, je n'avais pas deviné que c'était un train! J'y voyais une clôture avec des lampions à sa base! 🤣

À partir du moment où on reconnaît le sujet, tout s'éclaire et devient une image de voyage très particulière qui aura toujours sa part de curiosité.

Couper le reflet de gauche et tout redevient "normal", mais... ne le coupe pas! :) 

Il y a 20 heures, CBBC a dit :

Belle lumière et ambiance sur la 1 Bravo 

Il y a 13 heures, PATdu50 a dit :

tout pareil

Il y a 15 heures, Jeff38780 a dit :

La 1ere est carrément géniale, les couleurs sont magnifiques, la 2eme je suis de l'avis de Darko je la trouve difficilement lisible, j'accroche moins.

Gérard

Il y a 14 heures, Manon a dit :

Il y a 20 heures, darko a dit :

la première : couleurs magnifiques, lumières magnifiques, nuages magnifique... bon, tu auras compris que je trouve la photo magnifique

la deuxième : j'ai beaucoup trop de mal à la lire pour accrocher. Les couleurs sont belles, mais je n'arrive pas trop à comprendre ce que je vois et du coup ça me dérange ;)

Il y a 19 heures, Photographiesjpf a dit :

Deux belles photos de paysage pour toi qui considère que tu n'es pas à l'aise avec l'immensité je dis Bravo c'est réussi surtout ne touche à rien 

Il y a 18 heures, fritzlm a dit :

La première est vraiment très réussie, je trouve que tu as trouvé le bon équilibre entre montrer et laisser hors champs pour garder le mystère.  J'ai plus de mal avec la 2, certainement le reflet qui me gêne à la lecture.

Il y a 18 heures, Xavier11100 a dit :

Un beau dégradé de couleurs sur la 1 j aime beaucoup! 
La 2 j ai du mal avec la compo perso 

Merci à tous et j’espère n'avoir oublié personne cela me chagrinerais .Vos retours sont très intéressant surtout au niveau de la 2eme photo qui suscite plus de commentaires sur sa lisibilité . La question que je me pose est la suivante ,si cette 2eme photo avait été publiée seule votre lecture aurait elle était différente je veux dire par là que notre cerveau fonctionne sur la reconnaissance des formes ..la première douce ,en rondeurs et  en largeur la 2eme formes plus "cassées " en hauteur et surtout une distance bien plus courte à l'objet photographié .. en fait je découvre qu'il faut aussi prêter attention aux photos publiées  en binôme .. car l'une peut desservir l'autre ..UN GRAND MERCI pour ce petit pas pour moi .

Posté(e)

j'aime beaucoup la 1 avec ses vallons, ses couleurs, très beau.

J'accroche moins avec la 2, je pense qu'il y a une petite penchouille à gauche et je n'avais pas du tout réalisé qu'il s'agissait d'un train 😧

Posté(e)
Il y a 3 heures, valeriepoteau a dit :

La question que je me pose est la suivante ,si cette 2eme photo avait été publiée seule votre lecture aurait elle était différente je veux dire par là que notre cerveau fonctionne sur la reconnaissance des formes ..la première douce ,en rondeurs et  en largeur la 2eme formes plus "cassées " en hauteur et surtout une distance bien plus courte à l'objet photographié .. en fait je découvre qu'il faut aussi prêter attention aux photos publiées  en binôme .. car l'une peut desservir l'autre ..

À mon avis, une photo dessert l'autre quand le sujet est commun: comme une vue de loin et une vue de près du même sujet, le même sujet dans des couleurs différentes, un diptyque de formes géographiques, etc...

Dans les 2 photos que tu présentes, la relation que je vois entre elles, est les couleurs automnales.

Je ne crois pas que de l'avoir présentée seule, aurait fait une différence dans son interprétation. :)

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 8 heures, Flany a dit :

j'aime beaucoup la 1 avec ses vallons, ses couleurs, très beau.

J'accroche moins avec la 2, je pense qu'il y a une petite penchouille à gauche et je n'avais pas du tout réalisé qu'il s'agissait d'un train 😧

merci à toi Flany

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, Bib a dit :

À mon avis, une photo dessert l'autre quand le sujet est commun: comme une vue de loin et une vue de près du même sujet, le même sujet dans des couleurs différentes, un diptyque de formes géographiques, etc...

Dans les 2 photos que tu présentes, la relation que je vois entre elles, est les couleurs automnales.

Je ne crois pas que de l'avoir présentée seule, aurait fait une différence dans son interprétation. :)

Merci Bib d'avoir prit le temps de me répondre .