Posté(e) 22 septembre 20214 a Petit port de pêche aux homards, aux crabes et aux pétoncles. La saison de pêche se termine bientôt. Les bateaux seront retirés de l'eau pour faire place à l'hiver. Un "buck" est un orignal mâle, ou un cerf mâle. Un "bockeux" c'est quelqu'un qui est "bocké" , c-a-d déterminé... ou borné, quelqu'un qui n'en fait qu'à sa tête. Parfois, faut l'être pour avancer! Généralement on utilise pas ce nom fièrement, alors j'ai trouvé le fun, qu'il ose l'afficher! En même temps, il n'est pas rare que les pêcheurs, comme les 'truckers" affichent leurs surnoms sur leurs bateaux ou leurs camions!
Posté(e) 22 septembre 20214 a J'aime beaucoup la une, on dirait une ligne de départ d'une épreuve de course grace à un cadrage approprié. Je ne connaissais que la marque de couteau pour Buck . Modifié 22 septembre 20214 a par pgmur
Posté(e) 22 septembre 20214 a Nous sommes face à l'invincible armada ! Les homards n'ont qu'a bien se tenir !
Posté(e) 22 septembre 20214 a Il y a 11 heures, pgmur a dit : J'aime beaucoup la une, on dirait une ligne de départ d'une épreuve de course grace à un cadrage approprié. Idem pour moi , le coté super bien rangés est marrant !
Posté(e) 23 septembre 20214 a L'alignement de le 1 est fort esthétique. Mais, pour moi, il y a trop d'eau et pas assez de ciel.
Posté(e) 23 septembre 20214 a Auteur Il y a 6 heures, Andre_33 a dit : L'alignement de le 1 est fort esthétique. Mais, pour moi, il y a trop d'eau et pas assez de ciel. Merci de ton avis! Quand le ciel est blanc comme du lait, j'ai tendance à l'éviter le plus possible. Et puis cette composition me donnait l'impression du départ d'une course! J'aime les bateaux, je les trouve photogéniques, mais après les avoir photographiés de nombreuses fois, on cherche quelque chose de différent!
Posté(e) 23 septembre 20214 a Il y a 2 heures, Bib a dit : Et puis cette composition me donnait l'impression du départ d'une course! C'est vrai qu'on a cette impression, et si c'est le sentiment que tu voulais donner, ne change rien à ta composition