Posté(e) 22 septembre 20214 a Coucou , deux versions d'un même sujet à vous de choisir , sur la v 2 le personnage est gardé volontairement 😉
Posté(e) 22 septembre 20214 a perso je préfère la seconde pour la présence humaine ... par contre le ton est un peu trop froid par rapport a la 1ére ... très belles prises ...
Posté(e) 22 septembre 20214 a j aime bien l'idée de la 2 mais je trouve que dans ce cas un crop la renforcerait . La 1ere est agréablement composée. Je dirais que c'est presque 2 sujets différents.
Posté(e) 22 septembre 20214 a Un mix des deux, le format et les couleurs de la une et la présence humaine de la seconde.
Posté(e) 22 septembre 20214 a 2 bonnes photos aux significations différentes. La 1 représente un gardien sur son large territoire, alors que sur la 2, le marcheur change du tout au tout l'intérêt de la photo! On y voit une interaction entre les deux! Renforcée par le format portrait qui rapproche les "individus"! Les couleurs sont plus chaudes et vivantes sur la 1. L'effet de différence de grandeur sur la 2, donne un intérêt supplémentaire... imagine si tu déplaçais le marcheur sur les rochers, à côté du totem!
Posté(e) 23 septembre 20214 a Sur l'une et l'autre, l'excentration me semble excessive. En moins excentrée, je préfère la 2, car le personnage me parle davantage de solitude que la 1, qui souligne seulement la vacuité du lieu
Posté(e) 24 septembre 20214 a Auteur Merci pour ces avis complémentaires , comme quoi il ne faut pas grand chose pour qu'une image remporte ou pas l'adhésion . Du coup ,pour la deux j'ai essayé un format carré , c'est plutôt sympa ! 😉
Posté(e) 24 septembre 20214 a Une grosse préférence pour la 2 et cette opposition du totem et du touriste perdu tout seul sur la plage.