Posté(e) 22 septembre 20214 a SGP FAI St Auban ces belles machines volent deja très bien , mais dans les épreuves de compétitions , tout le monde cherche a les rendre encore plus performantes , les pilotes de haut niveau sont tous tellement bons, que parfois , la "gagne " se fait dans les ultimes details ..... une surface qui va mieux glisser dans les mauvaises conditions rencontrées aléatoirement sur l'épreuve ( pluie ) fera peut être la différence et permettre au pilote de creuser un ecart que les autres n'auront pas le temps de combler .... un planeur avec des joints qui ne sifflent pas va mieux glisser de 0.01% a peine , mais son pilote sera plus détendu pendant tout le vol .... avoir une verrière impeccable permet de bien voir les contrastes du sol et des bases des nuages , et c'est aussi primordial pour la sécurité.... bref la machine doit etre a 100% parfaite
Posté(e) 22 septembre 20214 a Très bonne série sur un thème, avec des points de vue différents ! Sur chaque photo, on fait sensiblement le même geste mais tous différemment! 👍 Les explications apportent un plus au pourquoi du comment! Les "winglets" sont très photogéniques par leurs formes et leurs couleurs! Elles se détachent bien du fond sombre. Sur la 3, la "frotteuse" est flou. La photo n'est pas moins originale avec le bout d'aile bien en évidence! Pas de préférence, à prendre dans son ensemble! 👍 Modifié 22 septembre 20214 a par Bib
Posté(e) 22 septembre 20214 a Bah voila !! je disais dans ta précédente série qu ils brillent comme des sous neufs je comprends mieux pourquoi !!😅
Posté(e) 22 septembre 20214 a Une chouette série de photos. Cela nous permet de rentrer un peu dans leur monde. Il y a 4 heures, YannickBac a dit : Pourquoi les "mécanos" ne sont pas comme ça quand je passe au garage ? Tu peux toujours demander au tien de porter un petit short blanc.
Posté(e) 22 septembre 20214 a Auteur Il y a 4 heures, YannickBac a dit : Pourquoi les "mécanos" ne sont pas comme ça quand je passe au garage ? la ce n'est pas de la mecanique ( quoiqu'il m'est arrivé d'avoir besoin d'ne faire un peu lors d'un autre championnat ) , plutot du peaufinage de carrosserie 😉
Posté(e) 22 septembre 20214 a Auteur Il y a 6 heures, Bib a dit : Très bonne série sur un thème, avec des points de vue différents ! Sur chaque photo, on fait sensiblement le même geste mais tous différemment! 👍 pas tout a fait 1 - 3 - 5 finition des surfaces avec différents produits 2-4 pose de scotch sur les jointures des éléments des ailes Les explications apportent un plus au pourquoi du comment! Les "winglets" sont très photogéniques par leurs formes et leurs couleurs! Elles se détachent bien du fond sombre. Sur la 3, la "frotteuse" est flou. La photo n'est pas moins originale avec le bout d'aile bien en évidence! le jeu avec la profondeur de champs etait voulu , pour mettre en avant la machine sans oublier le travail des " petites mains Pas de préférence, à prendre dans son ensemble! 👍 Modifié 22 septembre 20214 a par Jamba-31
Posté(e) 22 septembre 20214 a Auteur Il y a 5 heures, YannickBac a dit : Pourquoi les "mécanos" ne sont pas comme ça quand je passe au garage ? comme dit prédemment , ca peut arriver d'avoir besoin de faire un peu de mecanique , dans ces cas là , si on veut que le planeur puisse decoller de la meme place et avec son eau ( il a été pesé , controllé et enregistré ) l'intervention doit etre faite en piste et terminée 1/2 heure avant le premier decollage Dans le cas présent , roue crevée , changement effectué en une heure , une heure 1/2 a peu près ...
Posté(e) 23 septembre 20214 a J'aime beaucoup l'alignement de la 2, et j'apprécie particulièrement la définition très nette de toutes ces vues. Au 40~150?
Posté(e) 23 septembre 20214 a Belle série reportage, j'aime beaucoup celle ou la jeune femme est assise sous l'aile !
Posté(e) 23 septembre 20214 a Auteur Il y a 4 heures, Andre_33 a dit : J'aime beaucoup l'alignement de la 2, et j'apprécie particulièrement la définition très nette de toutes ces vues. Au 40~150? merci pour tes commentaires , oui avec le Zuyko 40-150 2.8..... dont je ne me lasse pas , et dont je m'extasie de la qualité a chaque utilisation ..... aucun regret vraiment sur cet achat si tu as l occasion , n hesite surtout pas a t'en procurer un , comme moi tu ne le regretteras absolument pas