Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Détails

Featured Replies

Posté(e)

SGP FAI St Auban   ces belles machines volent deja très bien , mais dans les épreuves de compétitions , tout le monde cherche a les rendre encore plus performantes , les pilotes de haut niveau sont tous tellement bons, que parfois , la "gagne "  se fait dans les ultimes details ..... une surface qui va mieux glisser dans les mauvaises conditions rencontrées aléatoirement sur l'épreuve ( pluie ) fera peut être la différence  et permettre au pilote de creuser un ecart que les autres n'auront pas le temps de combler .... un planeur avec des joints qui ne sifflent pas va mieux glisser  de 0.01% a peine , mais son pilote sera plus détendu pendant tout le vol .... avoir une verrière impeccable permet de bien voir les contrastes du sol et des bases des nuages , et c'est aussi primordial pour la sécurité.... bref la machine doit etre a 100% parfaite  

P9056031.JPG

P9066179.JPG

P9076343.JPG

P9076352.JPG

P9076370.JPG

Posté(e)

Très bonne série sur un thème, avec des points de vue différents !

Sur chaque photo, on fait sensiblement le même geste mais tous différemment! 👍

Les explications apportent un plus au pourquoi du comment! 

Les "winglets" sont très photogéniques par leurs formes et leurs couleurs! Elles se détachent bien du fond sombre.

Sur la 3, la "frotteuse" est flou. La photo n'est pas moins originale avec le bout d'aile bien en évidence! 

Pas de préférence, à prendre dans son ensemble! 👍

Modifié par Bib

Posté(e)

Bah voila !! je disais dans ta précédente série qu ils brillent comme des sous neufs je comprends mieux pourquoi !!😅

Posté(e)

Encore une belle réalisation pour cette seconde version aéronautique 

Posté(e)

Pourquoi les "mécanos" ne sont pas comme ça quand je passe au garage ? 

Posté(e)

Une chouette série de photos. Cela nous permet de rentrer un peu dans leur monde. 

Il y a 4 heures, YannickBac a dit :

Tu peux toujours demander au tien de porter un petit short blanc. :D 

Posté(e)

Tres belle serie j' aime beaucoup ces couleurs chaudes 

Posté(e)

Belle série qui nous plonge dans le monde du vol à voile. 👍

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, YannickBac a dit :

la ce n'est pas de la mecanique ( quoiqu'il m'est arrivé d'avoir besoin d'ne faire un peu lors d'un autre championnat ) , plutot du peaufinage de carrosserie 😉

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 6 heures, Bib a dit :

Très bonne série sur un thème, avec des points de vue différents !

Sur chaque photo, on fait sensiblement le même geste mais tous différemment! 👍 pas tout a fait 1 - 3 - 5  finition des surfaces avec différents produits  2-4 pose de scotch sur les jointures des éléments des ailes 

Les explications apportent un plus au pourquoi du comment! 

Les "winglets" sont très photogéniques par leurs formes et leurs couleurs! Elles se détachent bien du fond sombre.

Sur la 3, la "frotteuse" est flou. La photo n'est pas moins originale avec le bout d'aile bien en évidence!  le jeu avec la profondeur de champs etait voulu , pour mettre en avant la machine sans oublier le travail des " petites mains 

Pas de préférence, à prendre dans son ensemble! 👍

Modifié par Jamba-31

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 5 heures, YannickBac a dit :

comme dit prédemment , ca peut arriver d'avoir besoin de faire un peu de mecanique , dans ces cas là , si on veut que le planeur puisse decoller de la meme place et avec son eau ( il a été pesé , controllé et enregistré ) l'intervention doit etre faite en piste et  terminée 1/2 heure avant le premier decollage 

Dans le cas présent , roue crevée , changement effectué en une heure , une heure 1/2 a peu près ...

P9066177.JPG

Posté(e)

J'aime beaucoup l'alignement de la 2, et j'apprécie particulièrement la définition très nette de toutes ces vues. Au 40~150?

Posté(e)

Belle série reportage, j'aime beaucoup celle ou la jeune femme est assise sous l'aile !

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, Andre_33 a dit :

J'aime beaucoup l'alignement de la 2, et j'apprécie particulièrement la définition très nette de toutes ces vues. Au 40~150?

merci pour tes commentaires  ,

oui avec le Zuyko 40-150  2.8..... dont je ne me lasse pas , et dont je m'extasie de la qualité a chaque utilisation ..... aucun regret vraiment sur cet achat 

si tu as l occasion , n hesite surtout pas a t'en procurer un , comme moi tu ne le regretteras absolument pas 

Posté(e)

beau reportage sur ce coup de ménage