Posté(e) 22 septembre 20214 a L'île aux Foins près de Néguac, au Nouveau Brunswick. Mon beau père y allait dans ses jeunes années, récolter du foin en été. Ils le laissaient sécher au soleil sur des supports en bois. Plus tard, en hiver, ils allaient chercher le foin à cheval en passant sur la glace. Aujourd'hui, la municipalité de Néguac a fait un très beau parc avec une jetée et un pont pour y avoir accès en voiture. Elle a aménagée des trottoirs de bois, des vestiaires pour la plage et autres commodités. Malheureusement, en 2019 la tempête Dorian a endommagée plusieurs de leurs structures. Petit village de 1600 habitants, ils n'ont pas les moyens de réparer. L'île est petite mais abrite une grande variété d'oiseaux. Mes photos d'oiseaux ne sont pas terribles, alors voici autres chose...
Posté(e) 22 septembre 20214 a Préférence à la seconde de par sa composition avec ce ponton serpentant jusqu' a ce petit abri, sur la une le bâtiment bleu, blanc, rouge mériterait un sujet à lui seul.
Posté(e) 22 septembre 20214 a Les marais sont magnifiques (et coloriés en Français) et le ponton zigzaguant est superbe !
Posté(e) 22 septembre 20214 a superbes photos .. la deuxième a ma préférence ... avec ce ponton qui fuit vers l"horizon ...👍
Posté(e) 22 septembre 20214 a Superbe la deuxième, bravo ! La composition et le traitement en font une œuvre d'art.
Posté(e) 22 septembre 20214 a Un très jolie coin, j'aime bien comme le marais fait un puzzle sur la 1. Mais vrai que la composition de la 2 avec ce ponton est extra. On a envie de zigzaguer et d'aller voir jusqu'au bout.
Posté(e) 22 septembre 20214 a Auteur Il y a 3 heures, pgmur a dit : sur la une le bâtiment bleu, blanc, rouge mériterait un sujet à lui seul. Il y aurait celle-ci. C'est un petit bâtiment sous les couleurs du drapeau Acadien, qui reprend le drapeau français vu l'origine française des Acadiens, avec l'étoile jaune (Stella Maris) On retrouve le drapeau Acadien partout en Acadie: devant des maisons, sur des portes de grange, même sur des poteaux de téléphone Merci à tous de votre visite et de vos commentaires! Modifié 22 septembre 20214 a par Bib
Posté(e) 22 septembre 20214 a C'est a l'air d'être une très jolie ile, en tout cas les marais de la première sont bien beaux, mais ma préférence va à la seconde avec ce ponton qui zigzague sur cette petite langue de terre entourée d'eau, jusqu'à ce petit "abri". Superbe!
Posté(e) 22 septembre 20214 a Très belle série mais une préférence pour la 2 car la composition est tip top
Posté(e) 22 septembre 20214 a Superbe série de belles couleurs CDC la 1 pour sa compo et ces plans successif qui sont très graphique et un traitement au poil Bravo
Posté(e) 23 septembre 20214 a Il y a 6 heures, Bib a dit : Il y aurait celle-ci. C'est un petit bâtiment sous les couleurs du drapeau Acadien, qui reprend le drapeau français vu l'origine française des Acadiens, avec l'étoile jaune (Stella Maris) On retrouve le drapeau Acadien partout en Acadie: devant des maisons, sur des portes de grange, même sur des poteaux de téléphone Merci à tous de votre visite et de vos commentaires! Merci beaucoup pour l'explication et cette photo.
Posté(e) 23 septembre 20214 a Une belle série aux couleurs magnifiques, la 2eme a une composition géniale. Gérard
Posté(e) 23 septembre 20214 a j'adore la texture de la première, mais elles sont toutes à tomber , c'est vraiment très beau
Posté(e) 23 septembre 20214 a Il y a 13 heures, Nikita a dit : Superbe la deuxième, bravo ! La composition et le traitement en font une œuvre d'art. Je partage entièrement cet avis
Posté(e) 23 septembre 20214 a La 1 avec la balance des blancs de la 3 c'est possible ? Les trois me plaisent elles forment un beau docu sur le lieu