Aller au contenu
Messages recommandés

Sans vouloir être méchant, je trouve que ta photo manque cruellement de vie. 

Ta photo est trop chargé avec un premier plan qui n'est pas défini. 

Perso, j'ai du mal à rentrer dans ta photo.

Une belle image bien composée avec ses branches qui semblent décrire un arc au dessus des maisons. 

Le reflet des habitations et de la végétation dans l'eau est bien capté. 

La lumière est bien gérée. 

Tout cela en fait une bonne photographie, très agréable à regarder. 

Du bon boulot pour moi. 

C'est pour moi une invitation à la paresse en s'installant au bord de cette rivière.

Merci a vous.

Cette photo ce veut naturelle et sans artifice. Juste une légère retouche des niveaux et un peu de luminosité dans les verts. C'est une balade de fin de printemps/ debut d'été, on pourrait même entendre les canards cachés par les herbes, les oiseaux qui gazouillent dans les arbres, le bruissement des feuilles animées par un petite brise et enfin un leger bruit d'eau... c'est calme, paisible, reposant.

pour moi ce qui ne va pas c'est la lumière, ici elle est sur les maisons alors qu'elle aurait été mieux sur le canal et la berge du premier plan... du coup je rejoins assez Cyril ;)

Merci Krystron, a réessayer à un autre moment de la journée donc.

Il y a 10 heures, Krystron a dit :

pour moi ce qui ne va pas c'est la lumière, ici elle est sur les maisons alors qu'elle aurait été mieux sur le canal et la berge du premier plan... du coup je rejoins assez Cyril ;)

pareil

du coup le sujet n'est pas le Loing mais les maisons

Le 13/10/2017 à 10:13, Krystron a dit :

Même analyse, en fait ce qui me dérange c'est cruellement cette lumière que l'on devine fort belle avec le beau temps apparemment. Il y a contradiction entre l'aspect très froid du rendu et l'aspect bucolique décrit par @PtiPoison un peu plus haut... 

Il me semble qu'il y a matière à la travailler différemment lors du développement pour en sortir beaucoup plus de cette photo. ;)