Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vers nulle part

Featured Replies

Posté(e)

Je me lance avec cette première photo de Saintes la nuit, j'espère qu'elle vous plaira. L'alternance entre ombres et lumières sur le chemin m'a particulièrement intéressé et j'ai choisi un contraste assez fort pour accentuer cette impression de clair-obscur.

Je suis preneur de tout conseil ou critique constructives pour m'améliorer !

Merci à vous.

PXL_20210917_011525542.NIGHT2_1.jpg.33a4e0eb62fc823eab3e42ab1f14d511.jpg

Posté(e)

Une bonne idée cette photo 👍 j aurais peut être diminué les HL notamment sur le feuillage et le tronc vers le lampadaire pour moins distraire lors  de la lecture de la photo et déboucher les ombres en haut à gauche 

Modifié par Xavier11100

Posté(e)

L'idée est bonne. Comme le souligne Xavier11100 ci dessus les hautes lumières et les ombres demandent un peu d'attention. Toujours difficile de trouver le bon équilibre . ;) 

Posté(e)

J'aime beaucoup de genre de vue. Je dirais aussi comme @Xavier11100 et @YannickBac en ce qui concerne la lumière et les ombres. Peut-être atténuer les hautes lumières au niveau de la rue et surtout du feuillage qui crame un peu. Ma vue baisse où il y a quelqu'un sur le banc à côté du 3e arbre?

Posté(e)

Très belle photo pour moi un peu forte la lumière et mon goût perso il manque du détails dans les noirs. 

Sinon j aime ce genre de photo entre ombre et lumière 

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous pour vos commentaires, je vais essayer de retravailler ça avec mes connaissances et GIMP pour proposer quelque chose de plus équilibré :)

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous pour vos commentaires, je vais essayer de retravailler ça avec mes connaissances et GIMP pour proposer quelque chose de plus équilibré.

EDIT : la même image avec un traitement différent, notamment sur le constate général, les ombres et le chemin de droite, dites moi ce que vous en pensez :) 

PXL_20210917_011525542.NIGHT3.jpg.efc5c04bd0426bf4ea262427a4440884.jpg

Posté(e)

Avantage à la V2, sur la une les arbres se confondaient trop avec le ciel, en plus tu as baissé les HL au niveau de la rue à gauche, c'est nettement mieux.

Posté(e)
il y a 20 minutes, RaphA a dit :

Merci à tous pour vos commentaires, je vais essayer de retravailler ça avec mes connaissances et GIMP pour proposer quelque chose de plus équilibré.

EDIT : la même image avec un traitement différent, notamment sur le constate général, les ombres et le chemin de droite, dites moi ce que vous en pensez :) 

PXL_20210917_011525542.NIGHT3.jpg.efc5c04bd0426bf4ea262427a4440884.jpg

Beaucoup  mieux il  y a une belle ambiance mystérieuse  la bravo une belle photo

Posté(e)
  • Auteur

Merci beaucoup 😀