Posté(e) 23 septembre 20214 a Haute école ARC de Neuchâtel. Superposition de 16 images. Je sens que les avis vont être partagés entre l'original et le résultat final 😉
Posté(e) 23 septembre 20214 a très étrange, sur la version travaillée on retrouve tout sauf le bâtiment de gauche qui ne se ressemble plus !
Posté(e) 23 septembre 20214 a Auteur il y a 6 minutes, YannickBac a dit : très étrange, sur la version travaillée on retrouve tout sauf le bâtiment de gauche qui ne se ressemble plus ! Sans doute parce qu'il n'est pas disposé dans la ligne de fuite 🙂 Du coup il s'échappe à la perspective.
Posté(e) 23 septembre 20214 a Si la 2ème, bien que parfaitement réalisée, est plutôt informative, ma préférence va nettement à la 1ère pour le côté artistique. Merci pour ce partage.
Posté(e) 23 septembre 20214 a Une préférence à la première pour ma part et je me dis qu'en noir et blanc, elle doit être top.
Posté(e) 23 septembre 20214 a Ce type de photos m'interpelle de plus en plus. L'originale est réussie. Il y a de belles lignes de fuites, le ciel uni complète les blocs colorés, formés par les éléments architecturaux. En enlevant la végétation, on pourrait presque retrouver de l'art contemporain. La version "à la Wac" est drôlement intéressante aussi! On oublie l'architecture et on verse dans l'abstrait. Par rapport à cette dernière, tu t'es déplacé à 16 reprises si je comprends bien, en s'éloignant de ton sujet (ou se rapprochant c'est selon la direction que tu as choisie). Est ce possible d'avoir le même résultat en zoomant ou dé-zoomant à 16 reprises? Et où as tu fait la mise au point pour chaque photo?
Posté(e) 24 septembre 20214 a Auteur Il y a 21 heures, Bib a dit : Ce type de photos m'interpelle de plus en plus. L'originale est réussie. Il y a de belles lignes de fuites, le ciel uni complète les blocs colorés, formés par les éléments architecturaux. En enlevant la végétation, on pourrait presque retrouver de l'art contemporain. La version "à la Wac" est drôlement intéressante aussi! On oublie l'architecture et on verse dans l'abstrait. Par rapport à cette dernière, tu t'es déplacé à 16 reprises si je comprends bien, en s'éloignant de ton sujet (ou se rapprochant c'est selon la direction que tu as choisie). Est ce possible d'avoir le même résultat en zoomant ou dé-zoomant à 16 reprises? Et où as tu fait la mise au point pour chaque photo? Merci pour ton avis 😉 Oui, je me suis déplacé en avant de 3 pas à chaque fois. Mais ça peut changer en fonction de la texture que je veux apporter sur le résultat final, surtout sur le bâtiment de gauche. Si je m'était déplacé d'un seul pas, les superpositions auraient été plus rapprochée lune de l'autre. Je ne peux pas te répondre sur l'effet donné en zoomant parce que je ne m'y suis jamais essayé mais j'ai une doute ! La mise au point est faite toujours au même endroit et quelque soit le sujet. Sur cette photo, je l'ai faite à la base du cube noir, à l'intersection des ligne du sol et du cube.
Posté(e) 24 septembre 20214 a Auteur Merci tout le monde pour vos avis et votre passage. @Nikita j'essayerai à l'occasion de la passer en N/B 🙂
Posté(e) 24 septembre 20214 a Il y a 8 heures, Wak a dit : Merci pour ton avis 😉 Oui, je me suis déplacé en avant de 3 pas à chaque fois. Mais ça peut changer en fonction de la texture que je veux apporter sur le résultat final, surtout sur le bâtiment de gauche. Si je m'était déplacé d'un seul pas, les superpositions auraient été plus rapprochée lune de l'autre. Je ne peux pas te répondre sur l'effet donné en zoomant parce que je ne m'y suis jamais essayé mais j'ai une doute ! La mise au point est faite toujours au même endroit et quelque soit le sujet. Sur cette photo, je l'ai faite à la base du cube noir, à l'intersection des ligne du sol et du cube. Merci bcp des précisions!!