Posté(e) 12 octobre 20178 a La mise au point semble avoir été faite sur la branche et non pas sur la tête de cet insecte. En ce qui concerne le traitement en noir et blanc, je trouve que cela manque de blancs, ce qui donne un ensemble trop gris. Et je ne pense pas que cette photographie s'y prête. Tu n'as pas choisi la facilité.
Posté(e) 12 octobre 20178 a Une très belle composition mais j'ai tendance à rejoindre l'analyse de @Nikita
Posté(e) 12 octobre 20178 a Auteur Il y a 1 heure, Nikita a dit : La mise au point semble avoir été faite sur la branche et non pas sur la tête de cet insecte. En ce qui concerne le traitement en noir et blanc, je trouve que cela manque de blancs, ce qui donne un ensemble trop gris. Et je ne pense pas que cette photographie s'y prête. Tu n'as pas choisi la facilité. mieux ?
Posté(e) 13 octobre 20178 a Effectivement, la deuxième version est notablement plus réussie. Ceci dit, je dois quand même donner raison à @Nikita : la photo au départ est trop peu "graphique" pour faire une grande image en N&B. Ta proposition n'en reste pas moins intéressante et agréable à regarder.
Posté(e) 13 octobre 20178 a Mieux au niveau du post traitement mais l'image manque de piqué au départ donc le noir et blanc ne s'y prête pas.
Posté(e) 13 octobre 20178 a Auteur Il y a 9 heures, Nikita a dit : Mieux au niveau du post traitement mais l'image manque de piqué au départ donc le noir et blanc ne s'y prête pas. elle a été prise avec un 55mm M42 avec bague au début que je faisais de la macro ^^
Posté(e) 13 octobre 20178 a La reprise est mieux, mais la profondeur est un peu courte et décalée pour moi...
Posté(e) 13 octobre 20178 a il y a 41 minutes, Caro a dit : La reprise est mieux, mais la profondeur est un peu courte et décalée pour moi... pareil