Jump to content

portrait macro NB

Ced
 Share

Recommended Posts

La mise au point semble avoir été faite sur la branche et non pas sur la tête de cet insecte. 

En ce qui concerne le traitement en noir et blanc, je trouve que cela manque de blancs, ce qui donne un ensemble trop gris. 

Et je ne pense pas que cette photographie s'y prête. Tu n'as pas choisi la facilité. :) 

Il y a 1 heure, Nikita a dit :

La mise au point semble avoir été faite sur la branche et non pas sur la tête de cet insecte. 

En ce qui concerne le traitement en noir et blanc, je trouve que cela manque de blancs, ce qui donne un ensemble trop gris. 

Et je ne pense pas que cette photographie s'y prête. Tu n'as pas choisi la facilité. :) 

mieux ?

20052013-cédet macro-1003-1.jpg

Effectivement, la deuxième version est notablement plus réussie.
Ceci dit, je dois quand même donner raison à @Nikita : la photo au départ est trop peu "graphique" pour faire une grande image en N&B. Ta proposition n'en reste pas moins intéressante et agréable à regarder. :D

Il y a 9 heures, Nikita a dit :

Mieux au niveau du post traitement mais l'image manque de piqué au départ donc le noir et blanc ne s'y prête pas. :D 

elle a été prise avec un 55mm M42 avec bague au début que je faisais de la macro ^^