Posté(e) 26 septembre 20214 a Bonjour à tous ! Après 3 semaines de reprise à courir partout, voici un petit cliché du château de la Reine Blanche prise cet été après vos conseils. J'ai utilisé les feuillages pour réaliser un cadre autour du château. Je suis toujours déçue du piqué, je pense passer vers un autre appareil/objectif dans quelques mois.
Posté(e) 26 septembre 20214 a Très jolie composition avec cette verdure qui met bien en valeur le château
Posté(e) 26 septembre 20214 a Auteur Merci beaucoup !! J'essaie de réfléchir un peu plus maintenant x).
Posté(e) 26 septembre 20214 a il y a 4 minutes, Clemence a dit : Merci beaucoup !! J'essaie de réfléchir un peu plus maintenant x). Manque juste un.peu de netteté sur le château. Oui il faut car pour moi la composition est le plus important en photo
Posté(e) 26 septembre 20214 a belle compo , apres c'est juste un pt qu'il faut appliquer , et tu as un photo bien sympathique exemple sans raw
Posté(e) 26 septembre 20214 a Les branches des arbres jouent bien le rôle de l 'écrin de verdure que tu voulais donner ! C est bien vu!! D'accord pour le petit manque ne netteté
Posté(e) 27 septembre 20214 a La compo est top, ma netteté et aussi les couleurs, je pense que ce n'était pas l'heure du jour idéale...
Posté(e) 30 septembre 20214 a Le sujet au centre du cadre n'est normalement pas souhaitable, mais dans le cas que tu nous présentes, le château prend bien sa place avec le cadre naturel et le joli reflet! C'est bien fait! Le PT fait partie intégrante de la photographie. Il ne rend pas une photo ordinaire, extraordinaire, mais il s'inscrit dans le processus normal de présentation. La suggestion de koi améliore ta photo de départ. Et la retouche serait bien meilleure à partir du raw. Avant d'investir dans du nouveau matériel, assures toi que tu sors le maximum de ce que tu as déjà sous la main. Il faut plus qu'un bon objectif pour sortir une photo impeccable. La netteté dépend de beaucoup de paramètres au déclenchement.
Posté(e) 30 septembre 20214 a Belle composition mais cela semble manquer de netteté et je trouve la lumière un poil dure.