Posté(e) 26 septembre 20214 a Bonjour les copains ! Encore quelques clichés et je ne vous embête plus pour aujourd'hui ! Un petit tour à l'abbaye de Royaumont qui est vraiment sublime. Tout y était très calme, reposant avec pas tant de monde que ça finalement. Pour la première photo, je me suis affranchie de la règle "pas le sujet en plein milieu de la photo". J'aurai peut être pu recadrer un peu la deuxième au niveau de l'arbuste à droite mais ça donnait un effet trop resserré. Un lieu à découvrir et à redécouvrir !
Posté(e) 26 septembre 20214 a sur la une le panneau devant , gène un peu , sur la 2 , les HL sont top forte , le banc d'ailleur perd ses détails , la 3 reste correct avec un plus pour le personnage , juste un petit recadrage a gauche pour moi
Posté(e) 26 septembre 20214 a Sur la 1, on voit plus (+) les arbres que l'abbaye et le panneau bleu est trop présent. La 2 manque de piqué me semble-t-il (recadrage ?). La 3 comme dit au-dessus mériterait un léger recadrage. Par contre, je la trouve vraiment très belle, on dirait une peinture, toute en douceur. et le personnage apporte une agréable note.
Posté(e) 26 septembre 20214 a Mes petits camarades ont fait le tour des petites améliorations a apporter. Je trouve la composition de la 3 très jolie et l'enchevêtrement des arches donne de la profondeur à l'image et aux songes de la demoiselle.
Posté(e) 26 septembre 20214 a Auteur Ahah oui je m'en suis rendue compte en la postant, je vais essayer de modifier ça !
Posté(e) 26 septembre 20214 a Je ne redirai pas tout ce qui a été dit mais par contre autant j'ai aimé l'effet de léger voile sur la photo avec le pont autant là, il me gène plutôt, est ce que tu le rajoute volontairement sur toutes tes photos ?
Posté(e) 26 septembre 20214 a Auteur Il y a 3 heures, Flany a dit : Je ne redirai pas tout ce qui a été dit mais par contre autant j'ai aimé l'effet de léger voile sur la photo avec le pont autant là, il me gène plutôt, est ce que tu le rajoute volontairement sur toutes tes photos ? Oui, je le rajoute volontairement 😅
Posté(e) 26 septembre 20214 a Rien de plus à ajouter par rapport à ce qui a été dit déjà ! Ma preference va à la 3
Posté(e) 26 septembre 20214 a La troisième photo a ma préférence pour le sujet, le cadrage et la gestion de la lumière.
Posté(e) 26 septembre 20214 a pareil, rien de plus à ajouter, et au risque de ne vraiment pas faire dans l'originalité je préfère aussi la 3 pour la douceur qui en ressort
Posté(e) 27 septembre 20214 a La trois est la plus jolie de la série avec en plus cette jeune femme pour meubler ce cloitre austère. Moi non plus je ne suis pas particulièrement fan des voiles que tu rajoutes, c'est certes ton choix, mais tu dégrades beaucoup la qualité de tes photos. Dommage.
Posté(e) 28 septembre 20214 a Une grosse préférence pour la 3. Je rejoins les copains concernant le voile. Un peu, c'est bien et surtout ça dépend des sujets. Là ça enlève vraiment à la qualité et tu perds en détails des textures, pour des murs, je trouve ça dommage.
Posté(e) 28 septembre 20214 a Le plus important, c'est que tes photos te plaisent à toi! C'est de cette façon que l'on se distingue des autres. Tu aimes le voile, tu gardes le voile.... mais il y a peut-être des situations où il est plus approprié! 🤣 Comme sur la 3, pour ajouter le côté rêveur, ou de douceur en relation avec le personnage. Sur la 2, il ne met pas ton sujet en valeur. 3, 2, 1, dans l'ordre de mes préférences. Bien cadré pour la 1 et la 3. Évidemment, enlever le panneau au premier plan sur la 1... mais mettre l'emphase sur cette allée d'arbres (à la "Autant en emporte le vent" ) qui encadre bien l'abbaye. C'est une bonne idée! Sur la 3, les détails architecturaux sont très bien mis en valeur par la composition, la lumière et le personnage. Pour la 2, on cherche le sujet principal. Il y a plusieurs éléments distrayants un peu partout dans le cadre: la fenêtre tronquée en haut, la lumière trop forte sur le banc et l'allée, le bas de l'image qui apporte peu, etc... Continue à faire des images qui te plaise. Avec le temps, tu cerneras ce que tu cherches. Bonne continuation!