Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le sorbier des oiseleurs

Featured Replies

Posté(e)

fruit commun dans nos haies, mais j'ai essayé une composition pour le mettre en valeur, même si mon truc c'est plutôt les paysages, du coup je sors de ma zone de confort! 

je suis à votre écoute pour les remarques, merci à tous

1/2500   f8   iso1400   75mm

DSC_1456.JPG

Posté(e)

Superbe photo 📷tout y est c'est Top 

Posté(e)

Pourquoi 1400 ISO pour une vitesse si élevée de 1/2500s en plein jour !??

Ne pouvais-tu pas réduire ta vitesse pour redescendre à des ISO raisonnables ? Par exemple 200 ISO pour 1/400s...

En dehors du bruit numérique qui peut venir polluer une image, la montée en ISO fait chuter la dynamique et réduit le nombre de nuances. Tout cela devient vite handicapant lorsqu'il s'agit de traiter une image.
Ici, en l'état, en pleine lumière, et surtout au format réduit du forum, il est difficile de dire s'il y a une dégradation visible liée aux hauts ISO. Mais, à mon humble avis, ne pas s'habituer à maitriser les ISO sur chaque prise de vue risque d'être déterminant lors d'une prise de vue plus difficile.

Posté(e)
Il y a 9 heures, PaciBPhoto a dit :

Pourquoi 1400 ISO pour une vitesse si élevée de 1/2500s en plein jour !??

Ne pouvais-tu pas réduire ta vitesse pour redescendre à des ISO raisonnables ? Par exemple 200 ISO pour 1/400s...

En dehors du bruit numérique qui peut venir polluer une image, la montée en ISO fait chuter la dynamique et réduit le nombre de nuances. Tout cela devient vite handicapant lorsqu'il s'agit de traiter une image.
Ici, en l'état, en pleine lumière, et surtout au format réduit du forum, il est difficile de dire s'il y a une dégradation visible liée aux hauts ISO. Mais, à mon humble avis, ne pas s'habituer à maitriser les ISO sur chaque prise de vue risque d'être déterminant lors d'une prise de vue plus difficile.

je ferais les mêmes remarques , des réglages pas adapté , sur un sujet statique 

Posté(e)
  • Auteur

Exactement, d’accord avec vous tous pour cette remarque, voilà ce qui arrive quand on photographie du sportif en milieu sombre et que l’on passe de suite à de la proxy en plein soleil avec les iso automatiques,  grosse erreur d’étourderie de ma part, en plus je connais les règles du triangle d’exposition!!!!!  Pensez vous que la photo soit ratée ou nette et exploitable malgré tout? 🧐

Posté(e)

pas grand chose a ajouter sinon je la vois en carré 

Posté(e)
Il y a 6 heures, TITI66 a dit :

voilà ce qui arrive quand on photographie du sportif en milieu sombre et que l’on passe de suite à de la proxy en plein soleil avec les iso automatiques,  grosse erreur d’étourderie de ma part...

J'ai fait la remarque mais sache que cela m'arrive aussi très souvent, lorsque je passe d'un portrait volé d'un/une camarade de balade photo à un paysage... j'oublie parfois de refermer mon diaphragme à la valeur idéale. On est humains...

Il y a 6 heures, TITI66 a dit :

Pensez vous que la photo soit ratée ou nette et exploitable malgré tout?

Le résultat est bon. Sur cette photo, le petit oubli n'a pas eu de conséquence facheuse.