Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Voyage à Dubaï

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

je compte me rendre à Dubaï en octobre pour tourisme et reportage photo bien sûr. J'espère pouvoir saisir tous les édifices, gratte-ciels etc.. de jour comme de nuit. J'ai repéré plusieurs établissements dotés d'un rooftop d'où la vue est extraordinaire sur la skyline. Mais j'ai peur d'une chose, c'est que mon Nikon reflex équipé d'un petit zoom fasse problème. Il semble que les agents de sécurité soient pointilleux, prenant pour du matériel de professionnel tout appareil sortant du banal smartphone malheureusement généralisé. Et je ne parle même pas d'un trépied pour les photos de nuit...

Quelqu'un a pu en faire l'amère expérience ? Astuces pour contourner la chose ?

Merci

Posté(e)

Je ne suis pas en mesure de répondre à ta question, mais un des membres pourra certainement t'apporter des éléments de réponse.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique d'appareil photo qui est plus appropriée.

Bon forum  :) 

Posté(e)

Et pourquoi du matériel pro. (objo) poserait un soucis au gars de la sécu? 

Apres pour le trépied c est autre chose…  quand tu vois qu en France dans la plupart des églises par exemple l utilisation du trépied est interdite … sur des sites fréquentés c est vrai qu ils risquent de te le refuser après il faut essayer de trouver un support improvisé sur place ..

Mais pourquoi un objo du style 70/200 mm poserait il problème ?ce n est pas une arme 🤣 quoi que … vais essayer de donner des coups de téléobjectifs la prochaine fois qu on m embête !!😈 

Modo content 

Posté(e)

Peut être se renseigner  auprès de l' ambassade  ou organisme qui vent les voyages ou je ne sais pas quoi d'autre.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour les réponses.

Je suis un peu désarmé -bien que possédant aussi un 70-200🙂- face à cette situation de flou, surtout pour le boitier. Quand on sait que des pros shootent des fois avec un petit compact voire un smartphone et font commerce de leurs images sans que rien ne leur soit formulé, on ne comprend pas pourquoi les amateurs de photo sont victimes d'interdits absurdes. C'est la mort annoncée, une fois de plus, des appareils reflex en ville...

De manière pragmatique, wait and see, on verra sur place et négocier, amadouer...ou soudoyer 🙂 si nécessaire...