Posté(e) 30 septembre 20214 a Bonjour la commu, Je me lance dans la photographie avec petit budget pour le moment. J'aimerai savoir si vous avez déjà utilisé une ring light, et si elle peut apporter un plus aux photos. Je me suis bricolé un petit studio et je voulais savoir si ça pouvait être suffisant pour l'éclairage, ou s'il existe des alternatives meilleures pour le même prix je vous remercie, et j'attends de vous lire !
Posté(e) 30 septembre 20214 a N'ayant jamais utiliser ce type de matériel mais je suis certain que les membres du forum pour t'apporter des éléments de réponse
Posté(e) 30 septembre 20214 a Je ne suis pas un expert loin de là mais j avais essayé mais je n étais pas content du résultat (trop dure comme lumière ) du coup j ai réglé le problème : je ne fais qu' en extérieur avec lumière naturelle 😆 Mais les membres plus pointus pourront te répondre très certainement Modifié 30 septembre 20214 a par Xavier11100
Posté(e) 1 octobre 20214 a c'est plus adapt pour smart phone ou tablette , apres pour faire un portait pourquoi pas , mais un bon éclairage studio pour des photos de qualité est préférable , puisque tu a un petit studio
Posté(e) 1 octobre 20214 a Le ring light son généralement utilisé pour l'effet qu'il donne dans la pupille des yeux. c'est plus un complément qu'un tout.
Posté(e) 20 décembre 20214 a Auteur Merci pour vos réponse ! Bon si je comprend bien c'est plus un gadget qu'autre chose ! ^^ J'avais trouvé ce site en plus j'avais faillis en prendre une : https://ledmania.fr/ Du coup je vais m'abstenir et trouver d'autres solutions plus économique et efficace ! :)
Posté(e) 8 janvier 20251 a Le 20/12/2021 à 17:30, Brigantron a dit : Merci pour vos réponse ! Bon si je comprend bien c'est plus un gadget qu'autre chose ! ^^ J'avais trouvé ce site en plus j'avais faillis en prendre une : https://ledmania.fr/ Du coup je vais m'abstenir et trouver d'autres solutions plus économique et efficace ! Bonjour @Brigantron! J'aimerais savoir si vous avez réussi à trouver un bon éclairage en vous passant de la ring light et si oui lequel ? Merci !