Posté(e) 1 octobre 20214 a Pendant quelques secondes j'ai cherché le citron ! Ca prouve ma grande connaissance des papillons. Très belle transparence !
Posté(e) 1 octobre 20214 a Il y a 2 heures, Flany a dit : belle harmonie des couleurs, bravo. Même avis que Flany belles couleurs Dominique
Posté(e) 1 octobre 20214 a L'environnement est chargé, mais on ne choisit pas où se posent les insectes. Un beau citron bien net 👍
Posté(e) 1 octobre 20214 a L'entomologiste chevronné que je suis a d'abord cherché le citron avant de découvrir qu'il en existait une variation ailée. La transparence sur les ailes est magnifique, elles ressemblent à des feuilles, quel mimétisme !
Posté(e) 1 octobre 20214 a Magnifique lumière sur les ailes qui offre une très belle transparence Bravo
Posté(e) 1 octobre 20214 a a mon avis, tu aurais du ouvrir ton diaf pour avoir un ARP plus dilué. tu est a f8, alors que le papillon est bien de profil, a f 3,2 ou 4 grand max le papillon serait resté net et le fond beaucoup plus diffus. ce qui aurait permis de bien détacher le pap's.😀
Posté(e) 2 octobre 20214 a Il y a 9 heures, PATdu50 a dit : a mon avis, tu aurais du ouvrir ton diaf pour avoir un ARP plus dilué. tu est a f8, alors que le papillon est bien de profil, a f 3,2 ou 4 grand max le papillon serait resté net et le fond beaucoup plus diffus. ce qui aurait permis de bien détacher le pap's.😀 Du même avis que Pat.
Posté(e) 2 octobre 20214 a Auteur @YannickBac, @koi, @Noliot, @Flany, @Arkhan, @Skeudenner, @CBBC, @PATdu50, @Marmotte32 merci pour vos arrêts sur mon image . Oui l'arrière-plan est présent mais comme @Marmotte32 doit maintenant le savoir je préfère essayer de doser la présence de l'environnement, et dans ce cas d'autant plus pour faire voir le mimétisme du papillon ... et j'en profite encore une fois pour dire qu'il me parait plus difficile de gérer la présence du fond plutôt qu'ouvrir en grand pour le rendre le plus neutre possible .
Posté(e) 2 octobre 20214 a "et j'en profite encore une fois pour dire qu'il me parait plus difficile de gérer la présence du fond plutôt qu'ouvrir en grand pour le rendre le plus neutre possible ." @nino-bdx, je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas une question de difficulté (dans un cas comme dans l'autre), mais simplement une question de goût.
Posté(e) 3 octobre 20214 a Belle transparence sur les ailes, juste dommage que la tête ne se détache pas mieux.
Posté(e) 5 octobre 20214 a J aime bien l association des différentes couleurs et la transparence des ailes