Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

humidité du matin

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Une petite plante (non identifiée) encore gorgée de l'eau des averses accueil le soleil timide du matin. J'ai essayé de capter toutes ces petites gouttes d'eau qui glissaient sur elle mais finalement je trouve qu'elles sont un peu discrètes sur la photo

Olympus EM10 mark II, Meyer Optik Orestor 135 mm (270 mm équivalent plein format), ouverture non enregistrée, 1/500, iso 400

Bonne journée

001.jpg

Posté(e)

je suis un peu hésitante devant cette photo, je l'avoue. 

Le sujet est certes sur un point de force mais du coup, ça laisse pas mal d'espace à gauche et du coup, c'est ce qui me gêne pour apprécier les fleurs. 

Le bokeh est par contre superbe.

Posté(e)

Pas mieux que madame Chats.

Je trouve la profondeur de champs vraiment trop courte sur ce coup là.

Posté(e)

Moi aussi je suis un peu perplexe par rapport à ta photo  .

A mon goût un peu trop d'espace à gauche et la petite partie noire en haut à droite est , je trouve  , gênante  .

Tout ça n'est que personnelle  , mais ta photo reste tout de même agréable à regarder  .

Dominique 

Posté(e)

Une compo qui respire j'aime bien la profondeur de champs courte ne me gène Bravo pas mais  l'humidité de ton titre n'est pas assez représenter 

Posté(e)

ce qui gene aussi ce sont les ombres de feuilles au dessus 

Posté(e)

l'ombre au dessus gêne un peu, et j'aurais comblé un peu plus le côté gauche en montrant un peu plus de cette plante

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos retours. Ca fait déjà quelques jours que je regardais cette photo chez moi en me disant "elle est sympa, mais..." et sans réussir vraiment à trouver ce qui n'allait pas, maintenant j'y vois plus clair ;)

Posté(e)

Un superbe bokef, une gêne avec les ombres portées 

Posté(e)
Il y a 15 heures, Noliot a dit :

Moi aussi je suis un peu perplexe par rapport à ta photo  .

A mon goût un peu trop d'espace à gauche et la petite partie noire en haut à droite est , je trouve  , gênante  .

 

d'accord avec cette analyse et peut-être qu'un peu plus de profondeur de champ ou une mise au point qui offre plus de gouttes nettes aurait été la bienvenue

 

Posté(e)

Les fleurs manquent de netteté. J'ai l'impression que la map est un peu décalée à droite sur les feuilles et la tige.

Posté(e)

J'apprécie les couleurs acidulées et la finesse des fleurs avec leur tige, les quelques gouttes se perçoivent et participent à cette délicatesse.

Le sujet est un peu décalé à droite, ça donne en effet pas mal de vide. C'est plus dans le coin haut/droit que ça fait un peu serré.

Pour moi la map est bonne sur les fleurs de devant, bien nettes. Juste que la profondeur est trop juste pour avoir aussi les autres.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.