Posté(e) 3 octobre 20214 a Avé, À côté celui de Belfort que j'ai vu cet été, le lion bleu de Bordeaux, sur la place Stalingrad qu'on atteint par le pont Napoléon, n'impressionne pas. Il étonne par sa forme facettisée, ne commémore rien et prétend rompre avec le "style brutaliste de la sculpture", selon son auteur, l'illustre inconnu (pour moi) Xavier Veilhan. On est loin du gigantisme puissant d' Auguste Batholdi (lion de Belfort, statue de la Liberté, monument de Vercingétorix etc,). -
Posté(e) 3 octobre 20214 a Une belle image bien composée avec un joli rendu du ciel nuageux bien restitué
Posté(e) 3 octobre 20214 a Il n'impressionne pas dis tu , pourtant tu soulignes bien sa taille imposante au milieu de ces arbres. Tu as choisi le bon ciel pour répondre à sa couleur pas si facile à harmoniser. Xavier Veilhan n'est pas un inconnu pour les grandes municipalités qui lui passent souvent des commandes publiques, comme à Lyon, où il utilise les mêmes recettes gigantisme et facettes. https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2021_10/Caluire_Forum2.jpg.c2671e7be53274470a85fb1d14de6d44.jpg Modifié 6 octobre 20214 a par Xavier11100
Posté(e) 3 octobre 20214 a On dirait un pliage, en résume je trouve cela moche et sans intérêt au contraire de ta photo qui nous permet de découvrir cette horreur.
Posté(e) 3 octobre 20214 a La lumière met en tout cas bien en valeur les différentes faces de ce lion moderne et il ressort bien avec le feuillage des arbres.
Posté(e) 6 octobre 20214 a Auteur Merci pour vos retours @Caro @pgmur @OlivierFoto @Xavier11100 @koi @Photographiesjpf
Posté(e) 6 octobre 20214 a Le 03/10/2021 à 10:00, OlivierFoto a dit : Il n'impressionne pas dis tu , pourtant tu soulignes bien sa taille imposante au milieu de ces arbres. Tu as choisi le bon ciel pour répondre à sa couleur pas si facile à harmoniser. Xavier Veilhan n'est pas un inconnu pour les grandes municipalités qui lui passent souvent des commandes publiques, comme à Lyon, où il utilise les mêmes recettes gigantisme et facettes. https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2021_10/Caluire_Forum2.jpg.c2671e7be53274470a85fb1d14de6d44.jpg 1 Mo · 0 downloads Olivier , j ai mis ta photo en lien car selon l article 8 du règlement on ne peut pas mettre de photo sur le post crée par un autre membre 😉
Posté(e) 6 octobre 20214 a Auteur il y a 34 minutes, Xavier11100 a dit : Olivier , j ai mis ta photo en lien car selon l article 8 du règlement on ne peut pas mettre de photo sur le post crée par un autre membre 😉 Cela étant, le post d'Olivier ne me gênait pas du tout
Posté(e) 6 octobre 20214 a Désolé, tous, je vais aller lire le règlement, j'aurais dû commencer par là 😉