Aller au contenu

Sortie de chien


OlivierFoto
Messages recommandés

Un lieu assez déshumanisé où pourtant se promènent hommes et chiens. Un certain contraste. En parlant de contraste, je débute avec Capture One et je ne suis pas sûr de créer des dynamiques réalistes. Ici le soleil , déjà un peu haut, arrive de gauche. Le pont de gauche était donc dans l'ombre. J'ai du déboucher très fortement et je trouve l'ambiance obtenue un peu artificielle. Comme on regarde plein sud, il faudrait attendre midi et un soleil trop haut perché pour espérer éclairer les 2 ponts ensemble. Vous en pensez quoi? On ne tire pas autant sur les ombres? Vous avez une astuce? Merci

https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2021_10/Caluire_Forum3.jpg.38b730654b300f8b81740f4a06080562.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

J'ai peut-être parlé trop vite... effectivement difficile de ramener le rendue de la luminance du pont de gauche, mais bon faut juste trouver un compromis, pourquoi tu travaille en niveaux de gris ?  

Tu permet une retouche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Le cadre est superbe, ou est ce ?

Pour en revenir à ta photo elle est effectivement un peu grise, cela manque de contraste.La compo est chouette avec le titre qui colle parfaitement au sujet.

Je suis certain qu'il y a matière à s'amuser, pourquoi ne pas la soumettre dans la rubrique retouche participative !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, pgmur a dit :

Le cadre est superbe, ou est ce ?

Pour en revenir à ta photo elle est effectivement un peu grise, cela manque de contraste.La compo est chouette avec le titre qui colle parfaitement au sujet.

Je suis certain qu'il y a matière à s'amuser, pourquoi ne pas la soumettre dans la rubrique retouche participative !