Aller au contenu

Sortie de chien


OlivierFoto
Messages recommandés

Un lieu assez déshumanisé où pourtant se promènent hommes et chiens. Un certain contraste. En parlant de contraste, je débute avec Capture One et je ne suis pas sûr de créer des dynamiques réalistes. Ici le soleil , déjà un peu haut, arrive de gauche. Le pont de gauche était donc dans l'ombre. J'ai du déboucher très fortement et je trouve l'ambiance obtenue un peu artificielle. Comme on regarde plein sud, il faudrait attendre midi et un soleil trop haut perché pour espérer éclairer les 2 ponts ensemble. Vous en pensez quoi? On ne tire pas autant sur les ombres? Vous avez une astuce? Merci

https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2021_10/Caluire_Forum3.jpg.38b730654b300f8b81740f4a06080562.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

J'ai peut-être parlé trop vite... effectivement difficile de ramener le rendue de la luminance du pont de gauche, mais bon faut juste trouver un compromis, pourquoi tu travaille en niveaux de gris ?  

Tu permet une retouche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Le cadre est superbe, ou est ce ?

Pour en revenir à ta photo elle est effectivement un peu grise, cela manque de contraste.La compo est chouette avec le titre qui colle parfaitement au sujet.

Je suis certain qu'il y a matière à s'amuser, pourquoi ne pas la soumettre dans la rubrique retouche participative !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, pgmur a dit :

Le cadre est superbe, ou est ce ?

Pour en revenir à ta photo elle est effectivement un peu grise, cela manque de contraste.La compo est chouette avec le titre qui colle parfaitement au sujet.

Je suis certain qu'il y a matière à s'amuser, pourquoi ne pas la soumettre dans la rubrique retouche participative !

Merci Pgmur, je regarde si j'ai le RAF source pour une retouche participative, je découvre la rubrique grâce à toi. C'est à l'entrée de Lyon sur le Rhône, pont Poincaré.

Il y a 1 heure, MartinD a dit :

Vite fait...

essai.jpg

Merci MartinD, c'est un contraste que je n'arrive pas à forcer sans saturer les nuages, je dois être plus sélectif, merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour,

J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum.

Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté.

https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/

Bon forum  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bon cadrage mais le traitement est à reprendre en effet. 

La version de MartinD me plait davantage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Le PT plus pêchu est plus agréable pour moi aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Très bonne compo avec ce passant.

Effectivement, un traitement à reprendre, pour un peu plus de pep's.

Le pont de gauche est en effet trop clair, la différence d'ombre n'est plus assez marquée, au final, tu as fait toi-même l'analyse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...