Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

PiuPiu

Featured Replies

Posté(e)

Manque peut être un peu de lumière.

L'environnement ne met pas en valeur ce petit piaf.

Le moineau est trop centré à mon avis.

Posté(e)

Même avis que Filou et que Nikita 

Dominique 

Posté(e)
il y a une heure, Noliot a dit :

Même avis que Filou et que Nikita 

Dominique 

Idem pour moi🙂

Posté(e)

Je rejoins les commentaires précédents 

Posté(e)

Je rejoint filou 

Posté(e)

Je rejoins les avis précédents concernant le côté trop centré de l'oiseau. Je trouve également que certains éléments distraient le regard (les éléments verts en arrière plan et le vide à gauche du "perchoir" de l'oiseau). D'autres lignes sont symétriques et plus intéressantes, notamment les lignes horizontales qui découpent l'image en 3. J'aurais peut-être recadré un peu l'image et ajouté un peu de luminosité pour avoir quelque chose qui ressemble à ça (si je peux me permettre).

1645968080_PIUPIU.jpg.b97f8224a229b024467f04241a52501c-2.jpg

Posté(e)

Du même avis que mes prédécesseurs

Posté(e)
  • Auteur

En effet c'est bien le cadrage que j'imaginé.

Quand j'ai shooté en demi reflex pour ne pas loupé l'oiseau mais cadrer, j'ai soigné les lignes.

Le vert ce retire facilement, et le recadrage facile à faire, j'ai mis le fichier d'origine avec juste une petite retouche des défauts sur le perchoir (taches blanches).

Vos remarques me confirmes mes idées plus qu'a les appliqué au moment de déclencher.

Juste une question qui "tourmente" vous faites systématiquement une retouche de vos clichés ou vous essayez de shooter bon du 1er coup? 

Merci à tous 

Posté(e)
il y a 54 minutes, Altair a dit :

Juste une question qui "tourmente" vous faites systématiquement une retouche de vos clichés ou vous essayez de shooter bon du 1er coup? 

Merci à tous 

J essaye d être le mieux possible au déclenchement question cadrage, exposition , netteté ect car même si les logiciels de PT sont assez efficaces ils ne font pas de miracles non plus 

Si pour du paysage par exemple les conditions sont difficiles et que j ai sur moi le trépied je fais plusieurs photos avec des expositions sur différents éléments de ma compo et je les compile plus tard en PT 

Je considère ,mais chacun à sa vision de la chose, (voir le débat sur le PT sur le forum ) que de toute façon ton APN fait un PT à sa guise alors autant que cela soit moi qui décide du traitement que je veux plutôt que mon APN 😆

Posté(e)

Un plus pour la version de Manon.

😉