Posté(e) 8 octobre 20214 a Le Belem est le dernier trois-mâts barque français à coque acier, un des plus anciens trois-mâts en Europe en état de navigation et le second plus grand voilier restant en France. ce matin sur le port de Douarnenez
Posté(e) 8 octobre 20214 a bel alignement du navire entre les éléments de la digue, j'aime bien le reflet des lumières dans l'eau, j'ai un peu de mal avec l'angle de prise de vue car les digues pas tout à fait symétriques me donnent l'impression que la photo est penchée (ce qui n'est pas le cas, juste une illusion d'optique chez moi)
Posté(e) 8 octobre 20214 a Un bateau mythique dans un cadrage simple et très efficace sous une belle couleur bleu-pastel, bravo !
Posté(e) 9 octobre 20214 a Superbe voilier photographier pile au bon endroit le ciel est très beau Bravo
Posté(e) 9 octobre 20214 a Le voilier est bien calé dans l'axe de l'entrée du port avec le petit plus du reflet des balises , une image sympa de ce bateau de légende qu'on voit souvent à Bordeaux
Posté(e) 9 octobre 20214 a Une photo d'ambiance agréable, une composition finalement attendue et juste.
Posté(e) 9 octobre 20214 a Très jolie photo! Elle traduit très bien l'arrivée au port. Un 3 mâts seul sur l'eau, nous retournes loin en arrière! Et en couleurs en plus! J'ai eu le très grand plaisir de visiter le Belem à Québec en 2008 lors des célébrations du 400 ième anniversaire de la fondation de la ville de Québec. Un bateau superbe! Très impressionné par le nombre de cordages à bord et autres gréements! Pour les curieux, je laisse une photo du navire arborant le drapeau du Québec, à quai sur les eaux du St-Laurent, ne voulant pas polluer davantage ton post.