Posté(e) 9 octobre 20214 a Bonjour à tous, je débute en photo avec un Canon EOS 600D, je prends beaucoup de photos de vélo de descente sauf que depuis hier (j'utilise toujours le mode sport) le mode sport me fait des photos floues à peine si ça bouge, il me semble pourtant n'avoir rien changé comme réglage et avant les photos étaient vraiment net. Une idée ? Merci d'avance
Posté(e) 9 octobre 20214 a Bonjour, J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique de technique photographique qui est plus appropriée. Bon forum
Posté(e) 9 octobre 20214 a bonjour et bienvenue sur le Forum de photo. N'hésite pas à poster tes images (pas plus de 1000 px pour le plus grand côté) pour avoir des avis et conseils et bien sur viens commenter les photos des autres membres. Pour ton souci de flou en mode sport et si c'est le programme qui déconne, pourquoi ne pas laisser tomber ces choix automatiques et passer à plus créatif ? Pour le genre de photos que tu sembles affectionner, si ça va vite, passe en mode "Priorité à la vitesse" (Tv) que tu fixe par exemple sur 1/500 . L'appareil choisira alors la meilleure ouverture en fonction de la sensibilité ISO choisie. Par ailleurs si tu "accompagne" le mouvement du sujet à photographier (cycliste) tu risque moins le flou du sujet principal.
Posté(e) 9 octobre 20214 a Il serait bon de joindre un exemple à ta demande, cela permettrait de mieux jauger l'origine du problème.
Posté(e) 9 octobre 20214 a il y a 48 minutes, Skeudenner a dit : Il serait bon de joindre un exemple à ta demande, cela permettrait de mieux jauger l'origine du problème. Et avec les exifs aussi. 🤓