Posté(e) 12 octobre 20214 a Bonjour, J'essaie de connaître un peu plus mon APN et j'aimerai connaître le fonctionnement du bracketing et comme ajuster le collimateur pour par exemple prendre une photo d'un paysage à contre jour. Mon canon est un 6D. Merci. Mikado
Posté(e) 12 octobre 20214 a Bonjour, pour le fonctionnement du braketing je pense que ton manuel doit être en mesure de te répondre ; après si tu bloques sur des points précis de sa mise en application je suis certain qu'en les précisant tu obtiendras des réponses. Pour le braketing (dans le cas d'un paysage à contre-jour) l'idée est de prendre plusieurs photos à des expositions différentes et de les assembler afin de récupérer les détails à la fois dans les zones sur et sous exposées. L'utilisation d'un trépieds est conseillé afin de garder le même cadrage.
Posté(e) 12 octobre 20214 a Auteur Merci beaucoup, je suis en train de visionner quelques tutos sur youtube mais en anglais ou japonnais 😅ou de Taïwan en plus du manuel (pas toujours intuitif) mais j'ai un peu compris le principe. Comme j'ai quelques jours de vacances, je peaufine pour être prête mais sans me prendre la tête non plus. J'ai raté quelques beaux couchés de soleil...et j'étais un peu déçue. J'ai le trépieds, merci pour l'info du trépieds en ce qui concerne le cadrage. Mikado
Posté(e) 14 octobre 20214 a Bah, tu tapes en recherche " bracketing d'exposition" et tu as pléthore de tutoriels en Français sur le sujet et même certains dédiés à un appareil donné (nikon, canon ou autre ...) Et après si tu as encore des interrogations il te suffit de revenir ici