Posté(e) 15 octobre 20215 a Par ici ce sport est extrêmement pratiqué quelque soit les conditions météos ou la température sol ( car alors en l'air c'est encore plus froid ) et les lieu de départ sont multiples pour autant de site d’atterrissage . La seule loi imposée ..l'hélicoptère de sauvetage est prioritaire .
Posté(e) 15 octobre 20215 a Belle série qui décrit bien le plaisir de voler! Bien présenté, les parapentistes sont: tous dans la même direction, de plus en plus loin! Qu'on puisse voir le dernier dans le soleil est un exploit! 👍
Posté(e) 15 octobre 20215 a Chapeau pour la 3, il est super net dans cette clarté ! J'aime bien sa position sur la 2 et même si le ciel est éblouissant, ça fait bien ressortir la parapente.
Posté(e) 15 octobre 20215 a La troisième est super bien prise avec ce soleil qui ne crame pas la photo 👍
Posté(e) 15 octobre 20215 a La 2 est superbe pour moi , même si j aime bien les autres ! Bien vu la position du gars pour la 3 !
Posté(e) 15 octobre 20215 a Pour moi la trois c'est Icare ! Plus dure sera la chute ! Bien prise en tout cas
Posté(e) 15 octobre 20215 a il y a 1 minute, YannickBac a dit : Pour moi la trois c'est Icare ! Plus dure sera la chute ! Tu penses que la chute se fera sur les paravalanches ? Ce sera ça @valeriepoteau la prochaine série de photo???!!! 🤨😭😆
Posté(e) 15 octobre 20215 a Une préférence à la troisième que je trouve très bien réalisée. Très bonne gestion de la lumière.
Posté(e) 15 octobre 20215 a Auteur Il y a 3 heures, Bib a dit : Belle série qui décrit bien le plaisir de voler! Bien présenté, les parapentistes sont: tous dans la même direction, de plus en plus loin! Qu'on puisse voir le dernier dans le soleil est un exploit! 👍 Merci M'dame .. ce que j'aime le plus dans ce sport ce sont les contrastes souvent présent entre la voile du parapente et l’environnement ou il évolue .Parfois le ciel en est couvert ..mais à ce moment la mon boitier n'est pas avec moi.. un jour .. un jour peut être 😃 Et la remarque sur le sens du vol et bien je n' avais même pas fait attention .. 😉
Posté(e) 15 octobre 20215 a Auteur @Jiheme04@Nikita@Caro Merci à vous , pour la 3eme photo ,j'ai suivit en mesure spot et comme j’étais à fond avec la focal ( Tamron 300m) le ciel n'est pas cramé et puis il y a avait ce voile de brume ..enfin une chance que tout se combine .. 😃 je me décris souvent comme une photographe opportuniste ..
Posté(e) 15 octobre 20215 a Auteur @Xavier11100 J'adore ton humour 😄 ..et non pas de paravalanches cette fois ci ce n'est pas au même endroit ,en dessous c'est une vallée .La vallée de Lauterbrunnen ( en français vallée des fontaines bruyantes ..plus de 70 chutes d'eau qui cet été avec la météo étaient remplies) la plus célébré ,Le Staubbach 297m de haut . Pour les morts il faut se tourner vers le windsurf dont les spots les plus célèbres en Suisse se trouve justement dans cette même vallée .Chaque année des windsurfeurs y laissent leur vie . Passion dangereuse . Je n'ai jamais eut l'occasion d'en voir en vol et de les photographier ,leurs vols étant extrêmement millimétrés en temps car les hélicoptères de sauvetages empruntent très souvent cette vallée. Donc le windsurfeur se doit d’être en contact avec la base de décollage qui se situe à Interlaken pour sauter quand aucun hélicoptère ne survol cette vallée car sinon tu peux imaginer la suite. Jusqu’à présent il n'y a jamais eut de tel accident . Modifié 15 octobre 20215 a par valeriepoteau
Posté(e) 15 octobre 20215 a Auteur à l’instant, AnakinPhoto a dit : Très belle serie et chapeau pour la 3 🙂 😃 merci à toi .
Posté(e) 15 octobre 20215 a il y a 43 minutes, valeriepoteau a dit : @Xavier11100 J'adore ton humour 😄 ..et non pas de paravalanches cette fois ci ce n'est pas au même endroit ,en dessous c'est une vallée .La vallée de Lauterbrunnen ( en français vallée des fontaines bruyantes ..plus de 70 chutes d'eau qui cet été avec la météo étaient remplies) la plus célébré ,Le Staubbach 297m de haut . Pour les morts il faut se tourner vers le windsurf dont les spots les plus célèbres en Suisse se trouve justement dans cette même vallée .Chaque année des windsurfeurs y laissent leur vie . Passion dangereuse . Je n'ai jamais eut l'occasion d'en voir en vol et de les photographier ,leurs vols étant extrêmement millimétrés en temps car les hélicoptères de sauvetages empruntent très souvent cette vallée. Donc le windsurfeur se doit d’être en contact avec la base de décollage qui se situe à Interlaken pour sauter quand aucun hélicoptère ne survol cette vallée car sinon tu peux imaginer la suite. Jusqu’à présent il n'y a jamais eut de tel accident . J imagine bien oui 🤣
Créer un compte ou se connecter pour commenter